NATATION : Les EN jeunes en stage dès aujourd’hui

  • PDF

NATATION

Préparation aux Jeux Africains et JO de la Jeunesse

Les EN jeunes en stage dès aujourd’hui

Les équipes nationales de natation des jeunes catégories entrent en stage aujourd’hui, et jusqu’au 1er avril. Ces regroupement on t lieu à Alger, Sétif, Biskra et Bouira, nous a indiqué Ahmed Chebaraka, président de la Fédération en charge de cette discipline sportive (FAN).

Ces stages serviront de préparation aux différents challenges qui attendent ces jeunes, notamment les Jeux Africains de la Jeunesse, prévus du 22 au 31 mai prochain à Gaborone (Botswana), et les Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui auront lieu cet été à Nankin, en Chine.

«Sélectionner les meilleurs pour les grands rendez-vous»

Le DTN Réda Benlakehal, récemment installé à la tête de la direction technique de la FAN, nous a confié à ce sujet : «Des échéances importantes approchent à grands pas, nous n’avons donc plus de temps à perdre. Nous avons choisi d’engager un grand nombre de nageurs à ces stages car nous estimons qu’il faut ratisser large afin de pouvoir sélectionner les meilleurs nageurs en vue des prochains grands rendez-vous de la discipline.».

Toujours selon la même source, «les Championnats nationaux interclubs de natation se tiendront à Sétif, du 02 au 04 avril prochain.