NATATION : La bourse d’Oussama Sahnoun renouvelée

  • PDF

L’information a été confirmée par le MJS

La bourse d’Oussama Sahnoun renouvelée

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a indiqué, lundi dernier, à des confrères de l’APS que «la bourse du jeune nageur algérien Oussama Sahnoun, actuellement au Cercle de Talence (Bordeaux), et celle des autres athlètes seront renouvelées».

«Le renouvellement de la bourse d’Oussama Sahnoun, qui s’entraîne au Centre de Talence, à Bordeaux (France), sera renouvelée. Son cas a été traité par le Comité technique sportif sur la base du dossier transmis par la Fédération algérienne de natation (FAN)», a ajouté la même source. «Il ne devrait y avoir aucune perturbation dans l’octroi de la bourse d’Oussama Sahnoun, qui doit se concentrer uniquement sur sa préparation en vue des prochaines échéances internationales», a-t-on ajouté.

Le MJS a procédé au renouvellement des bourses des athlètes en préparation selon le programme transmis par les fédérations respectives, entres autres, celles de l’aviron, du cyclisme et des échecs.

L’entraîneur d’Oussama Sahnoun, pour sa part, avait déclaré auparavant à l’APS que son poulain allait rentrer provisoirement en Algérie si sa bourse d’athlète pour la nouvelle année 2014 n’était pas renouvelée par le MJS.

«Cette bourse permet à Oussama de se nourrir et se loger, c’est-à-dire vivre convenablement sa vie sportive et privée, sans être perturbé. Sans elle, il serait obligé de retourner provisoirement en Algérie, jusqu’à son renouvellement», a déclaré Driss Arslane.

«Nous sommes en contact permanent avec la Fédération et le ministère pour activer le processus de renouvellement de la bourse. Il faut la débloquer le plus tôt possible pour mettre l’athlète à l’aise, d’autant plus qu’il réalise actuellement de très bonnes performances et que ce n’est pas le moment de le perturber», a-t-il tenu à souligner.

Amel Bouazza

 

 

Championnats de France Inter-clubs

Nouveaux records d'Algérie pour Majda Chébaraka et Ryad Djendouci

Deux records d'Algérie ont été battus  par nos deux jeunes nageurs Majda Chebaraka et Ryad Djendouci, à l’issue des Championnats de France Interclubs, qui se sont déroulés les 9 et 10 novembre en cours, nous a indiqué la Fédération algérienne de natation (FAN).

Ainsi la jeune Majda, âgée tout juste de 13 ans, s’est imposée dans l’épreuve du 200m NL, en réussissant le temps de 2'05'' 58. Un record d’Algérie, sachant que le précédent venait juste d’être amélioré, une première fois, par Fella Bennaceur, qui avait pour sa part réalisé le temps de 2'05''78.

De son côté, Ryad Djendouci est également l’auteur d’une belle performance dans le 100m dos, qu’il a couvert en 55''56. Un autre record d’Algérie que notre champion a amélioré lui aussi en deux temps, puisqu’il l’avait porté d’abord à 55''79, toujours dans le cadre de ces Championnats de France interclubs.

Amel B.