Natation : Deuxième médaille d’or pour Oussama Sahnoun

  • PDF

3es Jeux de la Solidarité islamique, à Palembang

100m nage libre

Deuxième médaille d’or pour Oussama Sahnoun

 

La natation algérienne a décroché hier une deuxième médaille d’or aux 3es Jeux de la Solidarité Islamique organisés à Palembang, en Indonésie, du 15 septembre au 1er octobre prochain. Celle-ci est l’œuvre d’Oussama Sahnoun, qui a gagné la finale du 100m nage libre.

 

Par Abdou Seghouani

 

Le nageur algérien Oussama Sahnoun a remporté hier la médaille d’or de l’épreuve du 100m nage libre aux 3es Jeux de la Solidarité Islamique de Palembang (Indonésie), à l’issue de la finale disputée dans le bassin du Jaka Baring Swimming Stadium. Des JSI qui ont débuté le 15 septembre en cours, pour s’étaler jusqu’au 1er octobre prochain.

Oussama Sahnoun s’est imposé avec le temps de 49 secondes 96 centièmes. Il a devancé le Turc Doga Celik, qui a pris la médaille d’argent (50sec 44), et l’Egyptien Adham Abdelmegid, qui complète le podium (51sec 70) avec une breloque en bronze. C’est la deuxième médaille d’or pour le jeune nageur Constantinois dans ces 3es- JSI, après celle remportée jeudi dernier en finale du 50m nage libre, avec le temps de 22sec 84.

Les autres nageurs algériens engagés dans les épreuves de la journée d’hier ont pratiquement tous et toutes échoué au pied du podium. A l’image de Amel Lala, classée cinquième (1min 07sec 96) à l’issue de la finale de l’épreuve du 100m dos, remportée par l’Egyptienne Mariam Sakr, en 1min 03sec 95. Ryad Djendouci et Lydia Yefsah, eux aussi, ont terminé à la quatrième place de leurs finales respectives. Heureusement que Oussama Sahnoun, avec ces deux médailles d’or a quelque sauvé la face de la natation algérienne guère à l’aise dans la piscine du Jaka Baring Swimming Stadium.

 

Résultats de l’épreuve

1- Oussama Sahnoune (Alg) 49’’96

2- Celik Doga (Tur) 50’’44

3- Abdelmegid Adham (Egy) 51’’70

4- Nazim Belkhodja (Alg) 51’’79