NATATION : Championnat d’Algérie des minimes, cadets et juniors

  • PDF

Championnat d’Algérie des minimes, cadets et juniors

450 nageurs vont faire leurs preuves à Tlemcen

Les nageurs des catégories d’âge des minimes, cadets et juniors, filles et garçons, ont entamé lundi dernier à la piscine olympique Ghazi-Cheikh de Tlemcen les épreuves du championnat d’Algérie de natation organisé par la ligue de la wilaya de Tlemcen en collaboration avec la Fédération algérienne de natation (FAN).

Les nageurs ayant pris part à cette manifestation sportive qui s’étalera sur quatre jours soit jusqu’à demain, sont au nombre de 450. Ils proviennent d’une cinquantaine de clubs représentants seize ligues de wilaya affiliées à la FAN. La programmation de cette  compétition prévoit le déroulement de deux séances par jour dans plusieurs spécialités (50 mètres, 100m, 200m et 400m quatre nages en brasse, papillon, nage libre et dos), ainsi que les relais filles et garçons.

La première journée était consacrée aux épreuves des spécialités du 100 mètres dos et du 200m papillon minimes, cadets et juniors (filles et garçons).

Les  nageurs et nageuses qui se distingueront lors de ces championnats nationaux seront sélectionnés pour représenter l’Algérie lors des prochaines échéances internationales dont notamment le championnat arabe des jeunes de natation,  qui aura lieu du 5 au 8 juillet prochain en Jordanie.

Nous reviendrons sur les résultats de cette compétition dans notre prochaine édition.

A.B.