NATATION : Coupe d’Algérie

  • PDF

Coupe d’Algérie

L’USM Alger et le GS Pétroliers loin devant les autres

 

La Coupe d’Algérie de natation disputée vendredi et samedi à la piscine olympique « Hacène Khitmane » (Alger), a été marquée par la domination sans partage des nageurs et nageuses de l’USM Alger et du Groupement Sportif des Pétroliers (GSP). Ces deux formations ont enregistré des résultats qui les propulsent loin devant ceux du Sahel Nautique d’El Biar et Olympique Alger, et ce, malgré tous les efforts accomplis par les représentants de ces derniers. A l’impossible, nul n’est tenu.

Ches les hommes, dès la première journée de compétition, les athlètes du GS Pétroliers ont occupé, provisoirement, la première place avec 9868 points devant leurs rivaux et concurrents directs de l’USM Alger qui, pour sa part, a totalisé 9521. Un écart qui allait, cependant, s’avérer difficile à combler dans les épreuves programmées le lendemain

Par contre, dans les tableaux féminins, ce sont les ondines de l’USM Alger qui arrivent en tête du classement provisoire avec 9052 points, suivies de celles du GS Pétroliers avec 8859. Comme chez les hommes, la différence de points ne sera pas effacée

Les troisièmes places dans les deux catégories sont partagées entre les nageurs de l’ Olympique d’Alger et du Sahel Nautique d’El Biar.

La deuxième journée de la compétition, disputée hier matin, qui s’annonçait décisive, n’a pas vraiment bouleversé l’ordre établi la veille. Les trophées attribués sont, en effet, revenus au GSP (Messieurs) et à l’USM Alger (Dames). Apparemment, tout s’était pratiquement joué lors de la première journée de vendredi.

Enfin, il y a lieu de rappeler que le système d’attribution des points qui est appliqué par la Fédération internationale de natation (FINA), prend en considération le temps réalisé et les points gagnés par chaque athlète.

160 nageurs dont une soixantaine de filles, représentant seize clubs de six wilayas, ont pris part aux épreuves de la Coupe d’Algérie de natation, au tiotre de la saison 2012-2013.

R.C.

 

Les résultats :

 

DAMES

 

-Sprint : Malia Meghazi (GS Pétrolier) : 1 895 points

 

-Dos : Amel Mellih (GS pétrolier) : 1 841 Pts

 

-Brasse : Amira Kouza (USMA) : 1 846 Pts

 

-Papillon : Sarah Hadj Abderahmane (USMA):1 951 Pts

 

-4 Nages : Souad Cherouali (GS Pétrolier) : 1 945 Pts

 

-Fond : Asma Bouroucha (USMA) : 1 094 Pts

 

MESSIEURS

 

-Sprint : Nabil Kebbab (GS Pétrolier) : 2 237 Pts

 

-Dos : Ryad Djendoussi (USMA) : 1 983 Pts

 

-Brasse : Sofiane Daid (USMA) : 2 030 Pts

 

-Papillon : Nail Keddouche (GS Pétrolier) : 1 836 Pts

 

-4 Nages : Mehdi Hamama (USMA) : 2 005 Pts

-Fond : Zakaria Mezouadj (USMA) : 1 342 Pts

 

Les vainqueurs par équipe :

 

DAMES : USM Alger : 14 002 Pts

 

MESSIEURS : GS Pétrolier : 15 157 Pts.