NATATION : Développement sportif communal

  • PDF

Développement sportif communal

Une piscine semi-olympique pour El-Harrach

El-Harrach, cette commune populeuse et populaire de la wilaya d’Alger, qui demeure un pôle incontournable du sport national pour avoir enfanté de grands noms du sport algérien, aura sa propre piscine semi-olympique. Il était temps, diront certains !

Récemment, la nouvelle APC présidée par Alik Ambarek a procédé au choix du terrain devant recevoir cette infrastructure sportive. L’enveloppe destinée à sa réalisation est disponible et sera puisée du budget sectoriel. Le maître d’ouvrage sera la Direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de la wilaya d’Alger (DJSL). Cette piscine sera réalisée au niveau de l’espace Ali-Barouaki à proximité du futur centre d’entraînement de football,  qui va être construit au profit de l’équipe phare de la commune d’El Harrah, à savoir l’USMH.

La nouvelle Assemblée populaire communale ne ménage, semble-t-il, aucun effort pour offrir de nouveaux espaces sportifs à une jeunesse en manque d’espaces de loisirs qui aime pratiquer différents sports, particulièrement les sports de combat. Il est bon également de rappeler que la commune d’El-Harrach est l’une des communes les moins nanties en matière d’infrastructures sportives. Cette pénible situation est la conséquence du dernier découpage administratif de 2004, qui a vu la commune mère d’El-Harrach perdre presque toutes ses infrastructures sportives au profit des communes de Mohammadia et de Oued Smar. Au même titre qu’El-Harrach, la commune de Bourouba souffre également d’un manque flagrant d’espaces sportifs de proximité. Elle aussi a été lésée  par le découpage administratif de 2004. Il serait bon, à notre humble avis, que l’on remédie à cette situation dans les meilleurs délais.

M. Mabed