KARATE : Chanmpionnats de la wilaya d’Oran

  • PDF

Chanmpionnats de la wilaya d’Oran

25 karatékas qualifiés aux Nationaux

 

Lors des Championnats de wilaya, qui viennent de se dérouler en ce début du mois de janvier à la salle omnisports de l’université d’Oran (USTO), 25 athlètes dont six filles, se sont qualifiés aux Championnats nationaux, dont le déroulement est prévu le 15 février prochain au Palais des sports Hamou-Boutlelis de la capitale de l’Ouest.

Dans ce challenge organisé par la ligue oranaise de karaté-do, les filles étaient engagées dans trois catégories de poids seulement, à savoir : les -47 kg , -54 kg  et +54 kg . Quant aux garçons, ils étaient présents dans six catégories : -47 kg , -52 kg , -57 kg , - 63 kg , - 70 et + 70 kg.

A noter, que ce rendez-vous de wilaya avait vu la participation de 47 athlètes issus de 11 associations sportives affiliées à la Ligue d’Oran.

 

Vers l’organisation d’un tournoi international

 

La Ligue oranaise de karaté-do  prévoit l’organisation d’un tournoi international dans les catégories des cadets et juniors, et dans les deux sexes. C’est encore le Palais des sports Hamou-Boutlelis d’Oran qui a été choisi pour abriter cet événement, qui verra la participation de pays tels que le Qatar, le Maroc et la France, en attendant la confirmation de la pert d’autres nations, nous a-t-on appris.

L’Algérie y sera représentée par les deux équipes nationales des cadets et juniors, ainsi que des sélections régionales. La date de cette compétition internationale n’a pas encore été fixée, mais on nous affirme du côté de la Ligue d’Oran qu’elle aura bien lieu durant le 1er semestre de l’année en cours.

Sadek B.