KARATE : Collège technique et Open cadets

  • PDF

Collège technique et Open cadets

Un vendredi chargé à Mostaganem

Les activités de la Fédération algérienne de Karaté-Do reprennent le week-end prochain avec la réunion du Collège Technique National, prévue ce vendredi 21 décembre 2012, à l'hôtel Senoucia, à Mostaganem. Les travaux du CTN de la FAK débuteront l’après-midi, à partir de 15h00. Le président et le DTW de chaque ligue régulièrement affiliée prendront part à ce rendez-vous, devenu incontournable depuis 2009.

Par ailleurs, cette même ville côtière de Mostaganem abritera l'Open national Cadets et Juniors. C’est une compétition nationale officielle du calendrier de la FAK. L’Open est programmé pour le lendemain de la tenue du Collège technique, à savoir le samedi 22 décembre 2012, à la salle omnisports de Mostaganem. Cet Open concerne les seuls cadets (athlètes nés en 1997 et 1998), et les juniors (nés en 1995 et 1996). Chaque ligue de wilaya est autorisée à présenter deux équipes A et B dans le cadre de l’Open (la réunion technique est prévue la veille). Les premières finales, notamment pour le Kata et le Kumite individuels (cadets filles et garçons – juniors filles et garçons) sont prévues en début d’après-midi, soit à partir de 13h00. Les deuxièmes finales, qui sont programmées dans l’après-midi, débuteront à 17h45.

Cette manifestation sera l’occasion pour le staff technique national d’effectuer une revue des effectifs. Elle servira, en effet, à la sélection des meilleurs éléments, susceptibles de prendre part aux championnats du monde des deux catégories d’âge, prévus en octobre 2013, en Espagne. Le cadet Amara Guerni avait été, rappelons-le, sacré champion du Monde en 2011, en Malaisie.

Les catégories de poids concernées sont les suivantes : pour les cadettes (-47 kg, -54 kg et +54 kg), pour les juniors filles (-48 kg, -53 kg, -59 kg et +59 kg), pour les cadets (-52 kg, -57 kg, -63 kg, -70 kg et +70 kg) et, enfin, pour les juniors garçons (-55 kg, -60 kg, -68 kg, -76 kg et +76 kg). Les organisateurs s’attendent à une compétition très relevée, notamment qu’il s’agit d’un rendez-vous sportif sélectif.

Abdou S.