KARATE : 21ème édition du Championnat du monde (senior)

  • PDF

21ème édition du Championnat du monde (senior)

Aboubaker  Mekhfi : « Nous irons à Paris pour confirmer nos exploits »

 

La sélection nationale de karaté de la catégorie d’âge des seniors (messieurs et dames) prendra part aux Championnats du monde de la discipline qui se dérouleront du 21 au 25 novembre prochain au palais omnisports de Paris-Bercy, en France. Cette compétition devrait enregistrer, selon les organisateurs français, la participation d’une centaine de nations qui seront représentées par près de mille athlètes. La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de karaté (FAK) a engagé 17 karatékas (4 kata, 13 kumité) dans dix catégories de poids.

 

En prévision des 17èmes Jeux Méditerranéens

 

Interrogé au sujet de cette importante compétition d’envergure mondiale, Aboubeker Mekhfi président de la FAK, nous a déclaré ce qui suit: « Cette 21ème édition des Championnat du monde nous permettra de nous préparer encore plus sérieusement aux 17èmes Jeux Méditerranéens qui se dérouleront l’année prochaine du 24 juin au 3 juillet à Mersin, en Turquie. Bien que nous ayons sept athlètes blessés parmi lesquels nous trouvons les meilleurs éléments à l’instar d’Ilhem Iljou, Kamilia Hadj Said, Nabil Hamidouche et d’autres,  nous n’allons pas pour autant nous décourager. Je considère, en toute objectivité, que notre sélection nationale renferme d’autres athlètes qui pourront eux-aussi  relever les défis qui seront les leurs dans les Championnats du monde à Paris. Nous compterons donc sur leur expérience et nous essayerons d’axer notre travail sur l’aspect psychologique, et ce,  même si je dois avouer que la concurrence sera très rude car cela fait 40 ans que cet événement n’a pas eu lieu. Par conséquent, c’est un très grand honneur pour nous et un véritable exploit d’y prendre part. Nous irons à Paris dans le but de confirmer nos exploits précédents en compétition internationale, avoir une idée sur l’équipe qui pourra représenter l’Algérie aux Jeux Méditerranéens  et préparer, pour le futur, une élite qui honorera l’Algérie lors des prochaines joutes auxquelles nous prendrions part.»

Concernant la préparation  à cette importante échéance de Paris-Bercy, M.Mekhfi a tenu à ajouter : «  Il faut savoir que nous avons organisé récemment un Open national « Zoubir Benmerdja » du nom du  défunt expert 5ème dan, décédé récemment. Cet événement, qui a été une excellente opportunité en matière de préparation de l’EN, a eu lieu à la salle Harcha Hacene. Par ailleurs, le 13 novembre prochain,  nos karatékas sélectionnés pour les Championnats du monde, iront en France pour y effectuer un court stage de préparation avant d’entamer la compétition proprement dite.»

Amel Bouazza