KARATE : L’Algérie présente avec 18 karatékas

  • PDF

Open de Paris-Berçy (France)

L’Algérie présente avec 18 karatékas

L'Open de karaté de Paris-Berçy (France), programmé les 14 et 15 janvier, verra la participation de 18 karatékas algériens.

La sélection algérienne de karaté prendra part à l'Open de karaté de Paris-Berçy, prévu les samedi et dimanche prochains, soit les 14 et 15 du mois en cours. Ce tournoi, qui regroupera la crème du karaté mondial, est la première compétition internationale pour l'année 2012. La participation de l’élite nationale de karaté-do à ce tournoi entre dans le cadre de la préparation aux Championnats du monde de la discipline qui se dérouleront au mois d’octobre 2012.

Pour rappel, lors de l’édition 2011 de l’Open de karaté de Paris-Berçy, la Fédération algérienne de karaté-do (FAK) avait engagé 15 athlètes, et à l’issue du tournoi, Missispsa Hamadini (+84kg) et Oualid Bouabaoub (open) avaient décroché chacun la médaille de bronze de leurs catégories respectives.

Pour l’édition 2012 du Tournoi de Paris-Bercy, le staff technique de la FAK a reconduit pratiquement l’effectif (18 athlètes) qui vient de représenter l’Algérie aux 12es Jeux Sportifs Arabes de Doha (Qatar). Donc les mêmes athlètes, à deux éléments près cependant, c’est-à-dire avec un léger changement, conformément à la stratégie adoptée par la DTN en matière d’élite. Une stratégie qui consiste à favoriser la concurrence et offrir la chance à tous les athlètes susceptibles de donner satisfaction.

L'Algérie, qui avait engagé 18 athlètes, dont 8 filles, aux Jeux de Doha, avait disputé 6 finales au total et glané 11 médailles (2 or, 4 argent et 5 bronze).