KARATE : Les résolutions seront présentées au BF de la FAK

  • PDF

Réunion du collège technique national, à Alger

Les résolutions seront présentées au BF de la FAK

 

Une « Journée pédagogique » et la réunion du Collège technique national ont été au programme de la Fédération algérienne de karaté (FAK) les 28 et 29 octobre dernier, à

l'ENS/STS Rachid Harraïgue de Dély Ibrahim.

 

La Fédération algérienne de karaté (FAK) a organisé une «Journée pédagogique» et tenu une réunion de son «Collège technique national», respectivement les 28 et 29 octobre courant, à la salle des conférences de l'ENS/STS Rachid Harraïgue de Dély Ibrahim. Ces deux journées techniques ont été marquées par la présence de quelque 120 participants, venus représenter trente-deux ligues de wilaya.

La Journée pédagogique a été animée par des cadres du sports, tels que Rachid Méziane, directeur du développement sportif à la FAK, sur le thème «DTW et CTW». Le conférencier a fourni également des explications sur l'organigramme des ligues et leurs interactions. Deux autres thèmes ont été également abordés et ont suscité un engouement particulier chez les spécialistes et techniciens présents. Il s’agit de «Le karaté-do, entre art martial et sport de compétition» et «l’étude des katas heians». Les deux thèmes ont été présentés par un cadre du sport, spécialiste en karaté et enseignant à l'ENS/STS (ex-INFS-ISTS), Zoubir Hachi. Des débats très intéressants ont suivi les conférences, ce qui dénote de la maturité de la famille du karaté et de l'envie d'aller vers l'excellence dans cette discipline sportive, en mettant en exergue l'approche scientifique dans la préparation de l'élite.

 

D’excellents résultats enregistrés

 

La deuxième journée a été consacrée au Collège technique national. Après l'ouverture officielle de celui-ci par le président de la FAK, Aboubaker Mekhfi, quatre ateliers ont été mis en place et ont immédiatement entamé leurs travaux. La séance de l'après-midi s’est déroulée en plénière et a été rehaussée par la présence de l’Inspecteur Général au MJS et Directeur de l’ENS/STS, Djâafar Yefsah. Celui-ci a tenu à «saluer le sérieux dans les actions entreprises par la Fédération, notamment sur les plans technique et administratif, ce qui a amené aux excellents résultats enregistrés», notamment lors des Championnats du Monde Cadets, Juniors et Espoirs 2011, en Malaisie, avec une moisson de 1 médaille d’or, et autant d’argent et de bronze.

La suite de la journée a été consacrée à l’examen du calendrier des stages de formation d'arbitrage, des passages de gade et des compétitions de la saison sportive 2011-2012. Il a été procédé notamment à la domiciliation des compétitions du calendrier.

Notons enfin que les résolutions formulées lors de ces journées seront présentées au Bureau Fédéral, lors de sa prochaine réunion, pour leur approbation.