KARATE : Amar Guerni, un cadet Champion du monde

  • PDF

7es Mondiaux Cadets, Juniors et Espoirs en Malaisie

Amar Guerni, un cadet Champion du monde

 

Un karatéka algérien, le cadet Amar Guerni est devenu Champion du monde de sa catégorie, lors de la dernière journée des 7es Mondiaux de karaté disputés à Melaka, en Malaisie.

 

Le cadet algérien Amar Guerni a remporté le titre de Champion du monde de la catégorie des 63 kg hier, lors de la dernière journée des 7es Mondiaux de karaté (espoirs, juniors et cadets) à Melaka, en Malaisie. Cette distinction d’un jeune sportif de la catégorie des cadets est un signe porteur d’espoir pour une discipline sportive qui n’a pas cessé de nous étonner par ses résultats au niveau international, comme elle est venue démontrer qu’un travail sérieux se fait au niveau de la base.

A ce rendez-vous sportif mondial, qui a vu la participation de karatékas des deux sexes, venus représenter 85 nations, et qui s’est achevé hier, outre le titre mondial de Amar Guerni, d’autres athlètes ont honoré l’Algérie par des résultats qualifiés d’«excellents» par la Fédération algérienne de karaté-do (FAK). Il s’agit notamment de cet autre cadet, Rafik Benchikh (70 kg), qui a été sacré vice-champion du monde, et de l’Espoir Missipsa Hamadini (78 kg), médaillé de bronze dès la première journée de ces Mondiaux. Les autres karatékas algériens se sont classés honorablement, à l’image du cadet Anis Ahbab, qui s’est classé à la 5e place en kata individuel, de la cadette Chaïma Midi (+54 kg), qui a décroché la 7e place, et de l’Espoir Islam El-Mahdi Djafe, qui a pris la 7e place également en kata individuel.

 

La FAK a 6 arbitres mondiaux

Les sélections nationales ayant pris part à ces Mondiaux-2011 de karaté-do étaient encadrés par cinq entraîneurs nationaux, à savoir Rabah Zebbiche (kumité juniors), Rachid Teghri (kumité Espoirs), Toufik Bensalem (kata), Yassine Tissira (kumité cadets) et Mohamed Benkhalouf (kumité).

Notons que désormais, la FAK compte en son sein six arbitres mondiaux (WKF), après le succès récemment, en Malaisie, de Rabah Hamouti, Referee B en kumité, Zoheir Ghezali, juge A en kumité, et Saïd Kermiche, juge A en kata et juge B en kumité.

Notons enfin que la délégation algérienne rejoindra l’aéroport d’Alger Houari Boumediène mercredi prochain 19 octobre, à midi.