KARATE : En prévision des Championnats Méditerranéens

  • PDF

L’EN a eu droit à deux stages

A l’approche de la 20e édition des Championnats méditerranéens, qui aura lieu à Bari, en Italie, du 1er au 05 septembre prochain, nos karatékas cadets, juniors et espoirs ont d’ores et déjà effectué deux stages de préparation. Le premier du 01 au 05 août courant  et le second du 20 au 24 du même mois.

Le directeur technique national, Tarek Maïza, n’a pas caché sa satisfaction à propos du déroulement de ces stages : «Les deux regroupements que nous avons effectués avec nos cadets, juniors et espoirs se sont très bien déroulés. En plus de la préparation physique, nous avons insisté sur les aspects technico-tactique et psychologique, étant donné que les athlètes en stage sont pour la plupart très jeunes.»

En matière de pronostic concernant cette échéance, le DTN s’est montré plutôt optimiste : «Les athlètes qui prendront part à ces championnats ont de grandes chances de remporter des médailles puisque parmi eux, il y a des champions d’Afrique et même des champions du monde, dans leur catégorie.»

Il faut savoir que le président de la Fédération algérienne de karaté (FAK) prendra part aux travaux de l'Assemblée Générale de l'Union des Fédérations Méditerranéennes (UFMK), prévue en marge de ces championnats méditerranéens de Bari.

Hiba Azem

Les athlètes retenus

Mouad Achache, Mustapha El Yebdri, Mouad Ouitas, Anis Ahbab, Amar Guerni, Rafik Benchikh, Abdelatif Benkhaled, Fouad Benbara, Mesbah Chériet, Bilel Harèche, Amel Madani, Imane Taleb, Sara Belghazi, Chaïma Midi, Fouzia Meki, Tassadith Djedra, Ibtissam Benferchoul, Nahla Merzoug, Rokaïa Messelem, Mohamed Boudis, Ayache Zikioue, Rayane Dekkar.