Karaté : En prévision des Jeux africains de Maputo

  • PDF

 

EN : un nouveau regroupement à Staouéli

 

En pleine préparation pour les Jeux africains de Maputo (Mozambique), prévus du 03 au 18 septembre prochain, les vingt-trois karatékas retenus en sélection nationale effectuent en ce moment et jusqu’au 21 du mois en cours, leur deuxième regroupement à l’hôtel « El Mehdi » de Staouéli, sous la direction des entraîneurs nationaux Youcef Djabellah, pour le kata, Reda Belkaddour et Tarek Admane, pour le kumité.

Le directeur technique national Tarek Maïza a bien voulu revenir sur le déroulement du premier stage : «Ce premier regroupement s’est très bien déroulé. Nous avons essayé de travailler beaucoup plus les aspects technique et tactique, tels que la vitesse de mouvement, plutôt que le volet physique, étant donné qu’on est en plein mois de ramadan. Même si le rythme de travail reste quand même soutenu, nous allons le ralentir au cours des deux prochains stages pour que les athlètes soient au mieux de leur forme pour le début de la compétition. Nous essayons également de préparer nos athlètes sur le plan psychologique».

 

Départ le 29 août pour Maputo

 

Le DTN nous parle ensuite de l’enjeu de cette compétition, sans se hasarder toutefois à émettre le moindre pronostic : «Nous misons beaucoup sur ces jeux. La Fédération et le ministère de la Jeunesse et des Sports ont mis  à notre disposition tous les moyens nécessaires afin de nous préparer au mieux pour ce rendez-vous continental. Nous allons faire en sorte de ramener un maximum de médailles.»

La délégation algérienne de karaté, composée de vingt-trois athlètes, trois entraîneurs, trois arbitres internationaux (Rabah Hammouti, Zoheir Ghezali, Meziane Boudjema), d’un kinésithérapeute et du DTN, ralliera Maputo le 29 août. Après la traditionnelle réunion technique, programmée la veille, la compétition démarrera comme prévu le 05 septembre prochain.

Hiba A.

 

Les athlètes retenus

Garçons

Kata individuel : Djaffar Islam Mehdi

Kata par équipe : Djaffar Islam Mehdi, Mohamed Ouchem, Abdelhamid Chaouch.

Kumité individual : Abdelkrim Bouamria (-60kg), Walid Bouaabrou (-75kg), Hamadini Missipsa (+84kg), Hacène Ghirri (-84kg), Houssem Halouam (-67kg).

Kumité par équipe : Hamza Hamidi, Nabil Hamidouche, Chafik Boulaouad, Youcef Haceni, Mustapha Boussaïd, Abderrezak Bouceta.

Filles

Kata individuel : Kamilia Hadj-Saïd

Kata par équipe : Kamilia Hadj-Saïd, Yasmine Mouloud, Selma Bedja.

Kumité individuel : ILham Eldjou (-55kg), Dihia Chikhi (-50kg), Nesrine Kerrar (-61kg), Zahira Abdelkader (-68kg).

Kumité par équipe : Fatima Zohra Chibaoui, Yasmine Benazzoug.