KARATE : Union Maghrébine de Karaté

  • PDF

Création jeudi, à Alger de l’UMK

Par Abdou SEGHOUANI

Une réunion s’est tenue au siège de la Fédération Algérienne de karaté (FAK), jeudi dernier, en présence des représentants des trois pays du Maghreb, à savoir la Tunisie, le Maroc et l’Algérie. Cette réunion s’est tenue en marge de la première édition du Championnat Maghrébin de karaté kumité senior dames et hommes d’Alger-2011, qui s’est déroulé hier, à la Coupole du Complexe olympique «Mohamed Boudiaf».

Cette réunion a permis aux chefs des délégations du Maroc, de Tunisie et le président de la Fédération Algérienne de Karaté de procéder à la création de l’UMK. Ansi, la Tunisie était représentée par le vice président de la Fédération tunisienne de karaté (FTK), M. Atef Belkamel, le Maroc fut représenté par M. Housni Benjelloun et l'Algérie fut représentée par le président de la FAK. Aboubaker Mekhfi.

Lors de cette réunion, les chefs de délégation du Maroc et de la Tunisie ont procédé, au nom de leurs présidents respectifs, et le Président de la FAK, à la création de l’Union Maghrébine de Karaté (U M K). Ila été décidé de la présidence tournante de l’Union chaque deux (02) années. Les membres présents ont voté pour désigner M. Mekhfi en qualité de président et M. Djaffar Benzerroug au poste de secrétaire général de l''UMK pour les deux prochaines années (2011-2013).

Les membres des pays présents à cette réunion ont salué l'initiative du président de la Fédération Algérienne de karaté de créer l’Union Maghrébine et accueilli positivement les démarches entreprises visant à rehausser le niveau technique du karaté au Maghreb. Cette réalisation vient s’ajouter à celles déjà acquises par M. Mekhfi, récemment élu membre du bureau exécutif et président de la commission de l'équité hommes - femmes de l'Union de Fédérations Méditerranéennes de Karaté et Co- président de la commission des grades de l'Union Arabe de Karaté.

Abdou S.