Championnats d’Algérie benjamins de kata

  • PDF

Championnats d’Algérie benjamins de kata

Les Algérois se distinguent à Boumerdès

Les athlètes de la Ligue d’Alger de karaté-do ont dominé la compétition par équipe masculine et féminine des Championnats d’Algérie benjamins de kata, disputés vendredi dernier à la salle omnisports Mohamed-Belaredj, à Boumerdès.

Chez les garçons, l’équipe de l’IR Djoumhouria a remporté la première place sur le podium, tandis que le WA Rouiba s’est adjugé la médaille d’or chez les filles. En individuels filles, une deuxième médaille en vermeil, œuvre de Wassila Boukhanbouz, est revenue à ce même club de Rouiba, tandis qu’en garçons, la première place a été remportée par l’athlète Zakaria Abbas de Béjaïa.

Une participation importante

La Ligue d’Alger a réussi également à décrocher trois médailles d’argent. Deux de ces médailles ont été acquises grâce au DR Baba Hacène : l’une dans le «par équipe» garçons et l’autre en individuels filles par Rayane Salkdji. La troisième médaille d’argent a été décrochée en individuels garçons par Abderrahim Haoues du CRB Chéraga. 

Cette compétition nationale, organisée par la Ligue de wilaya de Boumerdès, en collaboration avec la Fédération algérienne de karaté-do (FAK), a connu une participation record de 472 athlètes (325 garçons et 147 filles), issus de vingt-huit ligues de wilaya représentant les sept régions.

Salima Fodil

Les résultats

Par équipe :

Garçons :

1- IR Djoumhouria (Alger)

2- JS Timezrit (Béjaïa)

3- CRB Chéraga (Alger)

3- Noudjoum Cherchar (Khenchela)

Filles :

1- WA Rouiba (Alger)

2- DR Baba Hacène (Alger)

3- US Kemouda (Tizi Ouzou)

3- JS Timezrit (Béjaïa)

 

En individuels

Garçons :

1- Zakaria Abbas (Béjaïa)

2- Abderrahim Haoues (CRB Chéraga, Alger)

3- Oussama Hadouf (Oran)

3- Azzedine Cherfaoui (Sétif)

Filles :

1-Wassila Boukhanbouz (WA Rouiba, Alger)

2- Rayane Salkdji (DR Baba Hacène, Alger)

3- Lylia Outaleb (US Kemouda, Tizi Ouzou)

3- Asma Mokrani (US Beni Amrane, Boumerdès)