6ème Championnats d'Afrique de karaté (Cadets-juniors)

  • PDF

Une cérémonie d’ouverture haute en couleurs

Des représentations folkloriques et musicales, la zorna, le ballet du karaté artistique de l’école de Barika ainsi que le traditionnel défilé des pays participants avec de belles couleurs, ont rythmé la cérémonie d'ouverture du 6ème Championnats d'Afrique cadets et juniors et celles de la première édition de la Coupe d'Afrique des moins de 21 ans. Ces deux grands événements sportifs se sont tenus dimanche dernier à la salle de la Coupole du complexe olympique « Mohamed Boudiaf « (Alger). La cérémonie a été présidée par le président de la Fédération algérienne de karaté-do (FAK), Aboubakar Mekhfi qui a souhaité la bienvenue à toutes les délégations et un bon séjour en Algérie. Ce fut ensuite l’intervention de Mohamed Tahar Mesbahi, président de la Confédération africaine de karaté do. Enfin, le directeur des sports du ministère algérien de la Jeunesse et des Sports, Abdelkader Ould Amar, devait déclaré ouvertes ces deux compétitions continentales jumelées à Alger.

116 médailles (29 en or, 29 argent et 58 bronze) sont mises en jeu dans ces deux rendez-vous africains auxquels prendront part deux cent douze karatékas. 

Quatorze nations sont représentées : Algérie (pays hôte), Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Egypte, Gabon, Libye, Maroc, Mozambique, Nigeria, Sénégal et Tunisie.

Salima Fodil