Tournoi international du Bosphore

  • PDF

EN : Une médaille d’argent en Turquie

 

L’Algérie a récolté une médaille d’argent lors du tournoi international de karaté do qui se déroule depuis vendredi et qui s’achèvera aujourd’hui en Turquie. Chahrazed Zioui a raté de peu la médaille d’or par décision d’arbitre dans la catégorie (– 68kg). Nesrine Kerare a perdu aux points (2-1) contre une adversaire turque.

Dans la compétition masculine, Housame Halouane a perdu la troisième place, équivalent d’une médaille de bronze face à un Azerbaïdjanais. Il se classe à la cinquième place.

15 pays étaient représentés dont l’Algérie avec neuf athlètes : Youcef Kechame (-61 kilogramme), Walid Bouaboub (-75 kilogramme), Abd Al Wahab Djrire (-61 kilogramme), Yacine Tesira(+84 kilogramme), Hamza Aounallah ( -84 kilogrammeà, Housam Halouan (-75 kilogramme), Hasan Geirri (-84 kilogramme), Chahrazed Zioui (-68 kilogrammes) et Nesrine Kerar ( -60 kilogramme).

Les athlètes sont encadrés par les entraîneurs Tarek Adman et Youcef Khaled.  Un arbitre international, Zouhir Rezali, est également du déplacement. La délégation est conduite par Aboubaker Mekhfi, président de la Fédération algérienne de karaté do. Ce dernier nous a déclaré ce qui suit : « Le niveau du tournoi est très élevé. Je suis fier de mes athlètes. Sur les neuf sélectionnés, cinq d’entre- eux non jamais participé à une compétition internationale. Nous espérons une deuxième médaille aujourd’hui par équipes. La Turquie, la Tunisie, la Serbie, et Azerbaïdjan sont quatre pays réputés dans ce sport. Nous avons encore beaucoup de travail avant les prochains échéances internationales. »

Shiraz  Benomar