KARATE : Une participation record attendue à Tanger

  • PDF

Championnat méditerranéen (jeunes catégories)

Une participation record attendue à Tanger

 

Une participation record de plus de 270 athlètes issus de quinze pays, dont l'Algérie, est annoncée  à la 26e édition du Championnat méditerranéen de karaté cadets, juniors et U21, prévue les 16 et 17 septembre à Tanger (Maroc), rapporte jeudi la presse locale, citant le comité d'organisation.

Parmi les pays  attendus au tournoi, le comité d'organisation a cité : l'Algérie, la Turquie, l’Egypte, l'Italie, la France, l'Espagne, le Portugal, la Tunisie, Andorre, le Kosovo et la république de Malte, en plus du Maroc (pays hôte).

La catégorie des cadets concerne les athlètes âgés de 14 et 15 ans, celle des juniors âgés  entre 16 et 17 ans et celle des U21 de 18, 19 et 20 ans.

La première journée de la compétition, prévue samedi, était réservée au concours de kata individuel (cadets et juniors, garçons et filles),  à l'épreuve du kumité (cadets, juniors et U21) et aux catégories de poids des -48kg, -50kg, -53kg, -55kg, -60kg, -61kg et -67kg.

La journée de ce dimanche, réservée seulement aux juniors et U21 (garçons et filles), sera consacrée, dans sa matinée, aux éliminatoires et repêchages en kata individuel et par équipe. L'après-midi sera, pour sa part, réservée à l'épreuve du kumité chez les catégories de poids suivantes : -59kg, +59kg, -68kg, +68kg, -76kg, +76kg, -84kg et +84kg.

En préambule du 26e Championnat méditerranéen de karaté cadets, juniors et U21, les organisateurs ont programmé, sous l'égide de l'Union des fédérations méditerranéennes de karaté (UFMK), des séminaires au profit des arbitres, des techniciens de kata et kumité, des pays participants, qui seront ponctués par des examens de passage de grade.

Pour sa part, l'UFMK tiendra son congrès, après les réunions prévues par son comité exécutif.