KARATE : Championnats de kumité individuel de la wilaya de Tlemcen

  • PDF

KARATE

Championnats de kumité individuel de la wilaya de Tlemcen
Dans une ambiance festive

La salle omnisports Abdellah Benmansour de Tlemcen a abrité, durant tout le week-end dernier, les Championnats de wilaya de karaté-do en kumité individuel. 

Par M. Degui

 

Organisés par la ligue spécialisée de la wilaya de Tlemcen, les Championnats de karaté en kumité individuel ont réuni plus de 100 athlètes seniors des deux sexes issus de pas moins de 18 clubs. Le coup d’envoi de la compétition a été donné vendredi dernier, en présence de plus de 500 fans, des mordus de karaté. Durant toute la compétition, les athlètes se sont affrontés au rythme des chants et des tambourins des spectateurs. C’est dire qu’une ambiance festive a régné dans la salle, le public n’ayant pas hésité à montrer son enthousiasme. Et s’il y a une chose à retenir, c’est incontestablement le fair-play qui a marqué cette compétition de bout en bout.

ENCADRE

Les vainqueurs

<> FILLES :

-50 kg : Saliha Litim (Dojo Tlemcen)

-55 kg : Fatna Darkaoui (Nasr O/Mimoun)

-61kg : Amina Touti (Nasr O/Mimoun)

 

<> GARÇONS :

-60  kg : El Hadi Ghalem (Dojo)

-67 kg : Issam Derrar (IRB Maghnia)

-75  kg : Abdessalem Lebbed (Chems Sebdou)

-84 kg : Fouad Kebir (CSNK)

+84 kg : Youcef Bellahcen (Dojo)

 

 

Impressions … Impressions … Impressions …

Omar  El Yebdri, président Ligue de Tlemcen :

«Un grand bravo à tous les membres du bureau de la Ligue de wilaya de Tlemcen et le directeur et le personnel de l’OPOW Akid Lotfi qui ont été à la hauteur de l’événement, qui a connu une excellente organisation. Un grand hommage aux athlètes qui ont été exemplaires sur le tapis. Enfin, je suis heureux de la présence de notre doyen du karaté, Moufok Mimoun».

Fatma Darkaoui (Ouled Mimoun), vainqueur en - 55kg :

«Remporter une médaille d’or dans ces Championnats de wilaya,   devant des karatékas chevronnées et expérimentés, n’est pas donné à tout le monde. Je pense avoir mérité largement ce succès, qui n’est autre que le fruit du travail de toute une saison avec mon coach Larbi. Je  dédiée  ma médaille d’or  a  toute  ma  famille  qui a fait le déplacement  à  Tlemcen  pour m’encourager».

 

Youcef Bellahcen (Dojo), vainqueur en +84kg :

«J’ai obtenu la première place devant des athlètes chevronnés ce qui confirme ma progression. C’est la preuve que seul le travail paye. Je remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette médaille d’or que je dédie à mes parents, mon coach et au  nombreux  public présent».

 

Fouad Kibir (CSNK Sebdou), vainqueur en -84kg :

«Je suis très satisfait de mon rendement. Ce n’est qu’un début, le plus important restant à concrétiser. Après cette médaille d’or au niveau wilayal, il faut maintenant se donner à fond pour préparer les prochains Championnats nationaux».

 

Mustapha Bounoua, entraîneur IR Chorta Tlemcen :

«Nous avons assisté à de bons combats, avec niveau d’ensemble acceptable. L’organisation a été excellente et sans faille, l’arbitrage aussi, ce qui veut dire qu’il y a une nette progression par rapport aux saisons précédentes. Concernant  notre club, je peux dire que nous travaillons dans de bonnes conditions, tous les moyens étant mis à notre disposition».

Mimoun Mofok (doyen du karaté  invité d’honneur)

«Par amour pour cette discipline sportive, je suis présent là où une compétition de karaté est programmée. Le niveau des athlètes est acceptable, ce qui prouve qu’un travail sérieux se fait à la base. Je félicite les organisateurs, qui ont été à la hauteur.».

 

M. D.