KARATE : L'Algérie à la 1re place, avec 15 médailles

  • PDF

Championnat Arabe de la police, à Alger

L'Algérie à la 1re place, avec 15 médailles

 

Belle moisson de médailles pour les karatékas algériens aux Championnats arabes de la police disputés jeudi dernier

à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger.

 

Par Abdou Seghouani

 

Les karatékas algériens ont pris la première place aux Championnats arabes de la police, à l'issue de la dernière journée de compétition disputée jeudi à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger, pour avoir récolté 15 médailles (9 or, 4 argent et 2 bronze).

Derrière l’Algérie, la deuxième place du tournoi est revenue à la sélection saoudienne, avec 7 médailles (4 or, 2 argent et 1 bronze), l'Égypte ayant complété le podium, avec 13 unités (3 or, 6 argent et 4 bronze).

Au compte de la troisième et dernière journée de compétition, disputée jeudi matin et consacrée aux épreuves de kumité par équipe, l'Algérie s'est adjugé la médaille d'or chez les dames, alors que l'équipe masculine a décroché le bronze. Le titre en kumité par équipe messieurs est revenu à la sélection d'Arabie Saoudite, qui s'est imposée en finale face à son homologue jordanienne.

L'entraîneur de la sélection algérienne de la police, Zoheir Ghazali, s'est dit «satisfait» des résultats obtenus par son équipe et de la première place au classement général : «Nous avons réussi notre pari en décrochant la première place au classement général, malgré la présence de plusieurs champions du monde dans les rangs des sélections adverses», a-t-il déclaré.

Revenant sur l'élimination de l'équipe masculine en demi-finale face à l'Arabie Saoudite, le sélectionneur national a estimé que cette défaite faisait suite à la blessure de Mohamed Belghini et Mohamed Badis. De son côté, le directeur technique de l'équipe de la Sûreté nationale, Tarek Adman, a estimé que la première place décrochée par les athlètes algériens était amplement méritée : «Notre équipe féminine a largement dominé l'Égypte en finale. Aussi, je félicite tous nos athlètes et leurs entraîneurs pour cette performance historique», a-t-il déclaré.

Outre l'Algérie, pays organisateur, cette compétition a enregistré la présence de l'Arabie Saoudite, Bahreïn, l'Égypte, les Emirats Arabes Unis, la Jordanie, le Koweït, la Libye, le Liban, Oman, la Palestine, le Qatar, le Soudan, la Tunisie et le Yémen.