JEUX AFRICAINS : 5 médailles dont 3 or pour l’Algérie

  • PDF

11ème édition de Brazzaville (Congo)

KARATE

5 médailles dont 3 or pour l’Algérie

Par Abdou Seghouani

 

Les karatékas algériens ont remporté lundi, en fin d’après-midi, cinq médailles, dont trois en or, à l’issue de la première journée du Tournoi de Karaté-Do des 11es Jeux Africains de Brazzaville-2015.

 

Les médailles d’or algériennes ont été remportées par Manal-Kamélia Hadj Saïd dans la spécialité du kata féminin. Elle a devancé l’Egyptienne Sarah Sayed (2e). La Sud-Africaine Wllemse Maxime et la Camerounaise Sylvie-Viviane Ambani complètent le podium.

Toujours dans la même spécialité du kata féminin, Lydia Besbes s’est illustrée dans la catégorie des 50 kg en montant sur la plus haute marche du podium. Elle a battu la Botswanaise Lame Hetanabg en finale, alors que l’Egyptienne Radwa Sayed et la Camerounaise Oyono Nisame ont pris la troisième place, synonyme de médaille de bronze.

En kata masculin, Abdelatif Benkhaled (-60 kg) s’est distingué en remportant la médaille d’or, après avoir battu en finale le Gabonais Mba Minisa Dany Dieudonné. L’Egyptien Al Sawy et le Sud-Africain Jan Adriann ont pris le bronze. Quant à Abdelkrim Bouamria (+60 kg) et Mouad Outis (-60 kg), ils se sont contentés de la médaille d’argent.

Le tournoi de karaté des Jeux Africains se poursuivra durant la journée de demain.

La 2e journée de compétition, hier, a été marquée par le kumité, et l’entrée en lice de Saïda Djedra, dans la catégorie des moins 61 kg, Lamya Matoub (-68kg) et Imène Attif (+68kg), chez les dames.

Chez les hommes, c’étaient les débuts de Walid Bouaboub (-75kg), Mouad Achache (-84kg) et Missipsa Hamadini (+84kg), en plus du kata par équipe (dames et messieurs).

Des chances certaines de sacre en perspective pour nos représentants et il faut s’attendre donc à ce que de nouvelles médailles tombent dans l’escarcelle algérienne. Aujourd’hui, la troisième journée de compétition est consacrée au kumité par équipe, dans les deux sexes.