KARATE : Les karatékas algériens prêts à faire des résultats

  • PDF

3es Jeux de la Solidarité islamique (Indonésie)

Les karatékas algériens prêts à faire des résultats

 

Les karatékas algériens participent à la 3ème édition des Jeux de la Solidarité islamique (JSI-2013), qui a lieu du 22 septembre au 1er octobre prochain à Palembang (Ile de Sumatra) en Indonésie.

 

Nos sélectionnés qui se disent prêts à tout faire pour tenter de réussir la même performance, sinon mieux, qu’en 2005 en Arabie Saoudite lors de la 1ère édition, sont également heureux d’avoir la possibilité de découvrir le niveau asiatique. C’est ce qui ressort d’une déclaration faite à nos confrères de l’APS par  le directeur technique national (DTN), Tarek Maïza : "Nous nous sommes déplacés en Indonésie pour représenter dignement les couleurs nationales. Nous sommes déterminés à réaliser de meilleurs résultats que ceux de 2005 à Djeddah, lorsque nous avons remporté deux médailles, une en argent et une autre en bronze. Nous connaissons déjà les niveaux mondial, arabe et africain. Palembang est une occasion pour avoir une idée sur le niveau des pays asiatiques qui se sont améliorés. Nous visons le maximum de médailles en terre indonésienne. Ce sera une bonne préparation pour nous en vue des championnats arabes des nations programmés en décembre prochain au Qatar.

De son côté, le président de la FAK, Aït Brahim Kheider, s’est félicité, chiffres à l’appui, de la "nette progression" des karatés algériens d’une compétition à une autre. Il a cité, à titre d’exemple, la participation de l’EN de karaté à la 7e coupe du Monde à Tokyo, style "Shitoryu", où elle a pris la place de dauphin (2e), derrière le Japon, pays organisateur, récoltant 5 médailles d’or (4 en individuels et 1 par équipes), 1 en argent (kumité par équipes) et deux en bronze (individuels).

Le président de la FAK a rappelé aussi les titres africains des cadets, juniors et espoirs remportés lors du dernier championnat continental en Tunisie.

La sélection algérienne (kata-kumité, individuels et par équipes) sera représentée à Palembang par 20 athlètes dont la moyenne d’âge est de 22 ans. Elle est encadrée par les entraîneurs suivants: Yacine Kouri (kumité dames), Redouane Idiri (kumité messieurs), Samir Slimani (Kata dames), Rabah Ameur (kata messieurs).

 

 

La sélection algérienne :

 

- Kata par équipes (dames) : Hadj Saïd Kamélia, Selma Bekka, Yasmine Mouloud.

 

- Kata par équipes (messieurs) : Mohamed Amrouche, Hichem Nemla, Mohamed Ouchen, Djaâfer Islam El-Mehdi (Kata par équipes et individuels).

 

- Kumité (messieurs) : Abdelkrim Bouamria (champion du monde), Oualid bouaboub, Mohamed Boudis, Mouâd Achache (champion du monde), Hamdini Mississpa, Boussif Boudaoud, Houssam Helouane.

 

- Kumité (dames) : Dahia Chikhi, Z’hira Abdelkader, Adila Leïla Kezzouli (championne du monde), Nesrine Kerrar, Cherifa Hachimi, Yasmine Benazzoug.