KARATE : Gala exhibitions à la mémoire de «Cheb Akil»

  • PDF

Gala exhibitions à la mémoire de «Cheb Akil»

Salle comble à Khemis Miliana

 

La salle omnisports de Khemis Miliana a accueilli samedi soir des exhibitions sportives et artistiques dédiées à la mémoire de l’enfant de la ville, le regretté chanteur « Cheb Akil », décédé dernièrement dans un accident de la route, au Maroc.

Le public présent dans les gradins de la salle qui, pour la circonstance, s’est  avérée exiguë, a longuement applaudi les élèves de l’école de karaté-do de Sidi Lakhdar, ville située dans la banlieue de Khemis Miliana. Ces derniers, pas plus hauts que trois pommes, ont ébahi l’assistance par leur maitrise des gestes techniques.

Le fait le plus marquant de la soirée, c’était l’exhibition de Ahmed Tafzi. Un sportif pétri de grandes qualités, tant techniques que physiques, et qui était spécialement venu d’Allemagne où il est installé depuis des années, pour se produire dans sa ville natale et devant ses siens.

Agé de 46 ans, Ahmed Tafzi est repris au Guinness pour plusieurs numéros, dont celui d’avoir brisé 99 plaques de béton de 6 cm d’épaisseur, en 21 secondes, en 2010.

Tafzi s’est produit à maintes reprises dans plusieurs villes étrangères: Hambourg (Allemagne), où il a remporté un franc succès en 2010, Pékin (Chine), en décembre 2012, Rome (Italie, mars 2012), Istanbul (Turquie, juin 2013) et enfin, il y a quelques jours, dans son pays, l’Algérie.

Mourad Mellah

 

Impressions …    Impressions …

 

Mustapha Saâdoud (coach EN Karaté koshiki) :

«Une excellente exhibition»

«Nous avons assisté à une excellente exhibition de karaté-do, exécutée avec beaucoup de finesse. Cela traduit l’excellent travail de base effectué au niveau du club. Je leur souhaite une bonne continuation. S’agissant du programme de l’Equipe nationale, nous sommes en train de préparer les prochains Championnats du monde qui auront lieu au mois de septembre prochain au Japon. Nous allons défendre nos titres et nous espérons faire encore mieux qu’en 2010».

 

Mohamed Benguesmia (boxeur professionnel) :

«Khemis Miliana, une ville de sport qui a enfanté des champions»

«Je suis très honoré par l’intérêt qui m’a été accordé par mon ami Ahmed Tafzi et les habitants de Khemis Miliana, une ville de sport qui a enfanté plusieurs champions dans différentes disciplines tels que les Ouadahi, en boxe, Tayeb Zenati et Tedj Eddine Saharaoui, en basket-ball, Amar Menaceri, en cyclisme, et bien d’autres encore. Je remercie les responsables et habitants d’El Khemis pour leur accueil».

Mourad M.