KARATE : Catégorie des +84 kg

  • PDF

Catégorie des +84 kg

Le bronze pour Missipsa Hamadini

 

L'Algérien Missipsa Hamadini (+84 Kg) a remporté la médaille de bronze hier, lors de la deuxième et dernière journée du tournoi de karaté des Jeux Méditerranéens de Mersin, en Turquie. Un  événement qui prend fin aujourd’hui.

Missipsa Hamadini, champion d’Algérie en titre de sa catégorie, a obtenu la médaille de bronze en battant le Monténégrin Almir Celunijanini (8-0). Pour en arriver là, l’Algérien avait d’abord dû prendre le meilleur sur le Tunisien Khalil Meliti (2-1) en huitième de finale, et le Slovène Miritchi Biran (3-1) en quart. En demi-finale, l'Algérien s'est incliné devant l’Italien Stofano Maniscalco, qui a remporté la médaille d’or de la catégorie. «Je suis content d’avoir remporté une médaille pour mon pays, mais je ne vous cache pas que je suis énormément déçu de ce résultat. J’aurais pu accéder à la finale et remporter la médaille d’or. J’ai perdu mon duel face à l’Italien sur une décision des arbitres (3-3), qui m’ont infligé un avertissement à quatre secondes de la fin», a déclaré à l’APS Missipsa Hamadini.

Cette deuxième journée et dernière journée du tournoi de karaté des 17es Jeux Méditerranéens de Mersin avait vu l’entrée en lice de Mouaâd Achache (-84 kg), Missipsa Hamadini (+84 kg), Abdelkader Zahira (-68 kg) et Célia Houassine (+68 kg).