KARATE : Jeux Méditerranéens de Mersin 2013

  • PDF

Jeux Méditerranéens de Mersin 2013

Idiri Zaïdi (DEN à la FAK) : «Trois podiums et une médaille d’or»

 

Les dix karatékas algériens (5 Dames et 5 Messieurs), qui vont participer à la 17ème édition des Jeux Méditerranéens, s’envoleront lundi prochain 24 juin en direction de Mersin, la ville turque où doit se dérouler la compétition, qui débute demain et s’étalera jusqu’au 30 juin courant. Selon ce que nous avons pu apprendre auprès de Idiri Zaïdi, directeur des équipes nationales (DEN) à la Fédération algérienne de karaté (FAK), nos athlètes ont effectué deux stages de préparation en prévision de ce rendez-vous sportif méditerranéen de Mersin. Le premier s’est déroulé du 3 au 8 juin, alors que le second a débuté le 10 du mois en cours et se terminera le 23, soit la veille du départ de nos karatékas pour la Turquie.

Concernant les objectifs que s’est fixés la FAK pour cet important challenge, le DEN a indiqué : «Nous espérons faire de meilleurs résultats que lors de la précédente édition qui s’était déroulée à Pescara en 2009. Pour cela, nous envisageons de monter sur trois podiums et de décrocher une médaille d’or. Nous ne connaissons toujours pas nos adversaires, puisque le tirage au sort n’aura lieu que le 27 juin mais nous avons bon espoir de bien figurer dans cette compétition méditerranéenne.»

Amel B.

 

Les karatékas retenus

Messieurs : Abdelkrim Bouamria (-60kg), Mohamed Boudis (-67kg), Walid Bouabaoub (-75kg), Mourad Achache (-84kg) et Missipsa Hamadini (+84kg).

Entraîneurs : Redouane Idir et Fodil Lahoucine.

Dames : Dihia Chikhi (-50kg), Yasmine Benazzoug (-55kg), Nesrine Kerrar (-60kg), Zahia Abdelkarim (-68kg) et Celia Houacine (+68kg).

Entraîneurs : Yacine Gori et Faïza Zigaoua.