KARATE : En prévision des prochains Jeux Méditerranéens de Mersin

  • PDF

 

En prévision des prochains Jeux Méditerranéens de Mersin

Stage de préparation pour nos karatékas

Nos sélections nationales de karaté seniors féminine et masculine ont bouclé hier samedi un stage de préparation qu’elles avaient entamé le 3 du mois en cours, au niveau du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf, à Alger, selon Idiri Zaïdi, directeur des équipes nationales (DEN) à la Fédération algérienne de karaté (FAK). Le but de ce regroupement était de peaufiner «la préparation des athlètes en vue des Jeux Méditerranéens, qui auront lieu du 24 juin en cours au 3 juillet prochain à Mersin (Turquie)», a-t-il précisé.

Après les efforts fournis, nos athlètes ont eu droit à un repos de 48 heures, pour reprendre demain, lundi 10 juin, avec un second stage qui s’étalera cette fois du 10 jusqu’à la veille de leur départ en Turquie, prévu le 24 de ce mois.

A propos des objectifs qui ont été assignés par la FAK pour cet important rendez-vous sportif, Idir Zaidi a indiqué : «Nous pronostiquons de décrocher une médaille d’or et quatre podium à ces JM. Nous avons veillé pendant ce stage, pour lequel ont été retenus dix athlètes dont cinq dames, à procéder à un suivi complet de nos karatékas»

Le délégation algérienne devant s’envoler le 24 du mois en cours pour la Turquie sera composée de 10 athlètes, 5 pour chaque sexe, et des entraîneurs Redouane Idir et Fodil Lahocine, pour l’EN messieurs, et Yacine Gori et Faïza Zigaoua, pour les dames. Elle sera conduite par le directeur technique national Tarek Maïza.

Il faut savoir par ailleurs qu’après les Jeux Méditerranéens, d’autres challenges attendent nos athlètes, à commencer par les Jeux Islamiques en Indonésie, du 22 au 30 septembre prochain, suivis des Championnats arabes au Qatar, en décembre.

Amel Bouazza

Les karatékas retenus

Messieurs :

Abdelkrim Bouamria (-60kg), Mohamed Boudis (-67kg), Walid Bouabaoub (-65kg), Mourad Achache (-84kg) et Missipssa Hamadini (+84kg).

Entraîneurs : Redouane Idir et Fodil Lahocine.

Dames :

Dihia Chikhi (-50kg), Yasmine Benazzoug (-55kg), Nesrine Kerrar (-60kg), Zahia Abdelkarim (-68kg) etCelia Houacine (+68kg).

Entraîneurs : Yacine Gori et Faïza Zigaoua.

 

 

Organisée à la salle Hacène-Harcha d’Alger (7-9 juin)

Opération présélection pour les juniors et espoirs

Plus de 120 karatékas des catégories d’âge des juniors et espoirs, des garçons et filles, ont pris part aux compétitions de présélection, en kumité et kata, qui ont débuté vendredi dernier, à la salle Hacéne-Harcha d’Alger, pour prendre fin aujourd’hui. L’objectif de cette opération étant d’aller à la quête d’un renfort de qualité pour l’Equipe nationale.

A ce propos justement, écoutons les éclairages du DEN de la FAk, Idiri Zaïdi : «L’objectif de cette compétition est de présélectionner les trois meilleurs athlètes de chaque catégorie de poids afin de renforcer l’équipe qui a participé dernièrement aux Championnats Méditerranéens de Chypre. En effet, les meilleurs éléments qui seront retenus constitueront un plus pour cette équipe, d’autant plus que des échéances de taille attendent nos jeunes karatékas, telles que les Championnats d’Afrique de la zone 1, prévus du 2 au 7 juillet prochains en Tunisie, suivis des Championnats d’Afrique, qui auront également lieu en Tunisie, mais du 26 août au 3 septembre, et enfin des Championnats du monde qui se tiendront du 6 au 9 novembre prochain à Madrid, en Espagne. Ce sont là trois objectifs pour lesquels nous devons nous préparer sérieusement».

Amel B.