KARATE: Championnats d’Algérie de kumité par équipe

  • PDF

Championnats d’Algérie de kumité par équipe

Victoires du GSP «A» (D) et de l’OM Birtouta (M)

 

Les équipes du GSP «A» dames et de l’OM Birtouta messieurs ont remporté, chacune en ce qui la concerne, les Championnat d’Algérie de kumité par équipe, qui se sont déroulés à la salle Hacène-Harcha d’Alger, vendredi dernier.

 

Chez les féminines, les Pétrolières se sont imposées 2-0 face à l’équipe de Mahfouda, dans la wilaya de Béjaïa, qui a défendu bec et ongles ses chances jusqu’au dernier moment, sans pour autant réussir à venir à bout de la détermination de son vis-à-vis. Les troisièmes places sont revenues respectivement à la JS Fréha (Tizi Ouzou) et le CRB Chéraga (Alger).

En messieurs, les karatékas de l’OM Birtouta se sont adjugé le titre en battant 2-1 le CRB Cheraga. Sur la troisième marche du podium, l’on retrouve conjointement les deux équipes de Mila et de la JS Barika.

---------------------------

Impressions …    Impressions …    Impressions …

 

Khider Aït Brahim (président de la FAK) :

«Le karaté doit s’étendre à toutes les régions du pays»

«L’organisation était d’un très bon niveau. J’ajouterais qu’on peut prétendre facilement à organiser une compétition mondiale ou africaine. Je tiens à remercier les entraîneurs et les clubs ainsi que tous les journalistes qui sont venus aujourd’hui (Ndlr : propos recueillis vendredi dernier). Les résultats étaient équilibrés et répartis sur toutes les régions du pays. D’ailleurs, c’était bien là que résidait notre but : faire en sorte que le karaté soit répandu dans toutes les régions du pays et non pas concentré dans un seul endroit».

 

Tarek Maïza (DTN à la FAK) :

«Emergence de nouvelles têtes, qui vont certainement renforcer l’EN»

«Je pense que la compétition a été une réussite, aussi bien sur le plan technique qu’organisationnel. Nous avons constaté avec satisfaction l’émergence de nouvelles équipes, qui se sont distinguées. C’est là un véritable honneur pour nous. On espère qu’elles contribueront à renforcer l’Equipe nationale par de nouveaux talents.

Pour ce qui est des Championnats Méditerranéens de Chypre, je crois que c’était une bonne préparation aux prochains Jeux Méditerranéens de Mersin. Pour notre part, nous sommes très optimistes, avec cette relève qui se confirme de jour en jour et fera certainement parler d’elle lors des prochaines échéances».

 

Amine Nefraoui (entraîneur OM Birtouta) :

«Un très bon résultat»

«On a réussi à faire un très bon résultat, c’est-à-dire à remporter la première place et ce, grâce aux athlètes qui ont travaillé très dur. On voulait vraiment remporter le titre en seniors et c’est ce qu’on a fait».

 

Mohamed Tadjine (entraîneur GSP dames) :

«Le fruit des efforts consentis par mes athlètes»

 

«Ce résultat n’est que le fruit des efforts consentis par mes athlètes tout au long de l’année, et c’est aussi grâce aux responsables du club qui ont vraiment mis tous les moyens à la disposition de ces jeunes. Concernant la confrontation avec l’équipe adverse, je pense que tout s’était joué sur le plan tactique. C’est en effet à ce niveau-là que s’est faite la différence».

 

Yasmine Razigue (karatéka du GSP) :

«On a été à la hauteur des attentes de nos entraîneurs»

«On a gagné la finale et on a été à la hauteur des attentes de nos entraîneurs, que je tiens d’ailleurs à remercier tous comme ils sont. C’est grâce à leur aide qu’on a réussi».

 

Célia Houachine (karatéka GSP) :

«Fier d’avoir arraché cette victoire»

«La victoire n’a pas du tout été facile mais on a tenu bon. Je voudrais remercier mes entraîneurs Yacine et Redouane Idiri, ainsi que mon frère Rachid Houachine qui m’a énormément aidé. L’équipe adverse avait d’un très bon niveau mais nous sommes parvenus tout de même à arracher la victoire et on en est fies».

Amel B.