KARATE-DO : Election d’un nouveau président à la Ligue d’Alger

  • PDF

Election d’un nouveau président à la Ligue d’Alger

AG Extraordinaire le 3 août prochain

Dans le cadre de l’application de la réglementation en vigueur, la Ligue d’Alger de karaté-do (LAK) a prévu de tenir samedi 3 août prochain, à partir de 10h, au niveau de son siège social (Rue Hassiba Ben Bouali), une Assemblée générale extraordinaire, avec pour ordre du jour l’élection d’un nouveau président à la tête de cette instance. Cette AGEx, qui tient donc lieu d’AG élective, intervient suite à l’élection du désormais ex-président de la LAK, Khider Aït Brahim, au poste de président de la Fédération algérienne de karaté-do (FAK). En conséquence de quoi, ce dernier était tenu de démissionner de la présidence de la Ligue, sachant que le cumul de deux mandats électifs est interdit par la réglementation en vigueur.

Pour rappel, une assemblée générale ordinaire (AGO) avait été organisée durant le mois de juin dernier, à l’issue de laquelle les bilans moral et financier de Khider Aït Brahim et son burau exécutif avaient été adoptés. Ensuite, l’intérim a été confié au premier vice-président de la LAK, Yacine Zaïdi, en attendant l’élection d’un nouveau président. Il y a lieu de souligner que Khider Aït Brahim demeure l’un des rares présidents de ligue à avoir été réélu quatre mandats d’affiliée à la tête de la LAK.

La commission chargée des élections avait fixé la période allant du 24 au 29 juillet courant, à midi, pour le dépôt des candidatures à cette élection.