GYMNASTIQUE : Prestation honorable des Algériens

  • PDF

GYMNASTIQUE

Tournoi international du Bosphore (Turquie)

Prestation honorable des Algériens


La sélection nationale de gymnastique artistique des seniors messieurs et dames rentre aujourd’hui de Turquie après sa participation au Tournoi International du Bosphore, qui a pris fin hier lundi 8 septembre, après deux journées de compétition. La délégation algérienne en Turquie est composée de 5 athlètes dont une féminine, encadrés par l’entraîneur Nasreddine Larroussi.

Ce Tournoi international du Bosphore, qui a réuni onze nations participantes, a été d’un niveau technique relevé, grâce notamment à la présence des pays de l’Est, réputés très forts dans ce genre de disciplines sportives.

La participation de nos athlètes a été très satisfaisante au vu du classement qu’ils ont obtenu, à savoir :

une 4e place au Cheval d’Arçon pour Islam Latrèche, une 5e dans la même discipline pour Aouicha Mohamed et une 6e au sol pour Salma Lahna.


Tournoi International de trampoline et tumbling au Portugal

Le Bronze pour Omar Chikhi (tramp.), à Loulé

La sélection algérienne de trampoline et tumbling des seniors garçons est rentrée hier au pays, après avoir participé au Tournoi International qui s’est déroulé du 3 au 7 septembre courant à Loulé, au Portugal.

La délégation algérienne était composée de 5 athlètes (3 en trampoline et 2 en tumbling) encadrés par deux entraîneurs : Aïssa Manssouri pour le trampoline et Sofiane Zahi pour le tumbling.

Dix pays ont participé à ce tournoi, d’un niveau technique très relevé. C’est que cette manifestation sportive avait rassemblé les meilleurs athlètes au monde, du fait qu’elle représentait une étape importante dans la préparation des gymnastes en prévision des Championnats du Monde qui auront lieu aux Etats-Unis, en novembre prochain.

La participation algérienne a été très satisfaisante, sachant que nos athlètes ont réalisé les meilleurs résultats jamais obtenus jusque-là, ce qui laisse espérer une amélioration lors des Championnats du Monde : une médaille de bronze pour le senior Toufik Chikhi (3e) et une 5e place pour le junior Abdelkader Sabour, en trampoline, et une 5e place également pour Omar Drareni en seniors messieurs, en tumbling.