EQUITATION : 16e Festival équestre du Dahra, à Mostaganem

  • PDF

16e Festival équestre du Dahra, à Mostaganem

15 clubs hippiques en compétition dès demain

La ville de Mostaganem accueille, à partir de demain, la 16e édition du Festival équestre du Dahra, qui débute demain et ce, jusqu’au 23 mars courant.Les plus prestigieux clubs du pays, qui seront au nombre de 15, avec pas moins de 120 cavaliers,  marqueront de leur présence cet événement sportif majeur, selon la  Fédération équestre algérienne (FEA).

Sont concernés par la compétition les cavaliers des catégories juniors et seniors des deux sexes, qui concourront dans l’épreuve d’endurance, sur une distance de 40km (20km x 2) et avec une vitesse maximum de 13km/h, ainsi que dans celle de saut d’obstacles.

 

 

Lamine Semara (sélectionneur national) :

«Nous allons procéder à une présélection pour les JM»

«Cette compétition nous permettra de procéder à une présélection en vue des prochains Jeux Méditerranéens (JM) prévus du 24 juin au 3 juillet prochains à Mersin, en Turquie. Il y aura même une épreuve de fantasia. De plus, nos cavaliers (cadets et juniors) prendront part à un stage encadré par une experte étrangère, en collaboration avec les moniteurs de la Fédération algérienne d’équitation. Ce stage aura lieu au niveau du club Agha Hocine de Mostaganem».

Amel B.