EQUITATION : Championnat national junior à Blida (20-21 d écembre)

  • PDF

Championnat national junior à Blida (20-21 d écembre)

Victoire du cavalier annabi Mohcène Bouguerra

 

Le cavalier annabi  Mohcène Bouguerra a remporté le titre de champion d’Algérie d’équitation, lors du Championnat national d’équitation junior qui s’est déroulé les 20 et 21 décembre, au centre équestre de Blida. La compétition a vu la participation de 38 cavaliers.

Il faut savoir que Bouguerra, qui fait partie de l’Equipe Nationale, a également pu décrocher la médaille d’or aux Championnats du monde des clubs qui se sont déroulés en juillet dernier, en France.

 

 

Lamine Semra (DTN à la FEA) :

«Un niveau de compétition assez bon»

 

Sollicité par nos soins à l’issue de ce Championnat d’Algérie d’équitation pour nous livrer ses impressions sur la compétition, Lamine Semra, directeur technique national à la Fédération équestre algérienne (FEA), a déclaré : «Concernant le niveau global de la compétition, nous pouvons dire qu’il était bon. Pour ce qui est de Mohcène Bouguerra, il faut dire que ce n’est pas une grande surprise puisque ce dernier avait déjà pu décrocher une médaille d’or lors des Championnats du monde qui se sont déroulés en France, en juillet dernier, comme il avait été troisième lors du Challenge mondial de septembre dernier, à Blida, auquel il avait participé avec les seniors. Il faut dire que son entraîneur, Abdelmajid Mettour, est en train de faire un excellent travail. Malheureusement, je dois dire qu’il n’y a pas beaucoup de cavaliers qui ont participé à cette compétition, en raison du manque de chevaux. Et puis, il n’y a pas que Mohcène Bouguerra qui se soit distingué, puisqu’il y a également des cavaliers de Mostaganem qui ont réussi de bonnes performances, à l’instar de Khaled Chlef, qui a décroché la médaille de bronze. Je tiens à remercier le club de Blida, qui fournit de remarquables efforts pour organiser des compétitions et contribuer ainsi au développement de cette discipline».

Amel B.

Résultats

1- Mohcène Bouguerra (Annaba)

2- Feriel Bouhadji (Etrier Oranais)

3- Khaled Chlef (Mostaganem)

 

Championnat national des cadets

Rendez-vous vendredi prochain, à Bordj El Bahri

Un Championnat national des cadets sera organisé vendredi et samedi prochains à Bordj El Bahri, a annoncé Lamine Semra, directeur technique national à la FAE. «Nous ne savons pas exactement combien de cavaliers seront présents lors de ce Championnat. Nous sommes en train de recevoir les engagements des différents participants et nous n’aurons une idée sur le nombre total de participants que dans quelques jours», a-t-il déclaré.

Amel B.