Equitation : Concours De Saut D’obstacle Demain Soir

  • PDF

 

Tournoi du Ramadhan au Caroubier

Concours de saut d’obstacle demain soir

Lancé par H.M.MaghrebHorse, le Tournoi du Ramadhan se déroule en trois étapes organisées en soirée à partir de 22h30. Cette manifestation hippique est une réussite si l’on se réfère au premier épisode du tournoi, qui s’est déroulé vendredi dernier au complexe équestre du Caroubier.

Le programme en est donc à sa deuxième épreuve : un concours de saut d’obstacles. Une compétition très attendue par les cavaliers de toutes les catégories. Comme des acteurs qui préparent un casting, chacun va mettre sa belle tenue de cavalier, portée uniquement dans les grandes occasions. C’est que ces derniers ont hâte de concourir dans la belle carrière gazonnée du Caroubier, préparée à cet effet avec patience par des amoureux de la discipline. Les obstacles, riches en couleurs, ont donné une autre dimension à ce concours.

Les couples engagés dans ce tournoi seront sous les feux de la rampe ce soir et demain, en présence d’un public acquis à leur cause, qui viendra sûrement en masse pour les applaudir. Donc messieurs les  amoureux de l’équitation, ne ratez surtout pas cette deuxième et avant-dernière épreuve du Tournoi du Ramadan. Qui en sera le vainqueur en fin de soirée, Newfel

Bougandoura ou Sid Ali Allali ? Attendons demain soir pour le savoir.

A. M. D.

 

Programme, à partir de 22h30

Ce soir

Epreuve A :

Barème A, sans chronomètre et avec barrage (Art 238.1.2). Chevaux âgés de 4 ans et plus. Cavaliers : Juniors et Seniors titulaires des 1er et 2e degrés. Hauteur des obstacles : 1,05m.

Demain

Epreuve  B :

Barème A, sans chronomètre et avec barrage (Art 238.1.2). Chevaux âgés de 6 ans et plus. Cavaliers : Juniors et Seniors titulaires des 1er et 2e degrés. Hauteur des obstacles : 1,15m.

 

Jury de terrain

Abdelkader Megrad, président

Mohamed Idirène, membre

Yasmina Belabbas, membre

Louiza. Mokrani, stagiaire

Hocine Fenniche, chef de piste

Lounès Djender, délégué fédéral

Mustapha Taleb, délégué vétérinaire

Secrétaire du concours : Ahmed Hamadou

Coordinateur : Salah Boucena