Equitation- Championnat d’Algérie de saut d’obstacles

  • PDF

La chance des juniors au CHM de Blida

Les concours de saut d’obstacles se suivent de semaine en semaine ces derniers temps. Après le CSI international d’Alger, voici le championnat d’Algérie juniors à Blida.

 

En effet, les clameurs du concours international CSI* à peine tues, après le remarquable succès que cette compétition a connu, que déjà il faut remettre le pied à l’étrier pour un autre concours destiné, cette- fois, à une catégorie d’âge suivie avec beaucoup d’attention par tous les observateurs des sports équestres, nous voulons parler de celle des juniors. C’est le Centre Hippique de la Mitidja de Blida (CHMB) qui abritera le championnat d’Algérie juniors de saut d’obstacles, les 29, 30 octobre et 1er novembre prochains. Trois jours durant, les amateurs des sports équestres seront à la fête à Blida.

Les cavaliers de cette tranche d’âge, licenciés dans les centres équestres de l’ensemble du territoire national, engagés dans cette épreuve qu’aucun d’entre- eux ne voudrait manquer, pour rien au monde, sont attendus à partir de jeudi prochain dans les nouvelles infrastructures du CHM Blida. Plusieurs épreuves sont au programme de cette importante manifestation sportive nationale qui devrait permettre à nos plus talentueux juniors de se mettre en valeur devant un public toujours avide de découvrir de nouvelles têtes. Il y a des occasions que les jeunes cavaliers se doivent de ne pas laisser passer sans se manifester. Et, indéniablement, le championnat d’Algérie juniors de saut d’obstacles en est une. A tous les engagés de savoir la saisir.

B.W.H

Programme

Vendredi 29 octobre

14h30

Epreuve n° 01:

Elimination à la faute, ouverte aux chevaux catégorie C et aux cavaliers seniors et juniors, 1er degré. Dimension des obstacles : 1.05m

Epreuve n° 02:

Phase 1 Championnat d’Algérie Juniors 2010, ouverte à toutes les catégories de chevaux et aux cavaliers 1er degré, nés du 01 janvier 1992 au 31 décembre 2010.

 

Samedi  30 octobre

9h30

Epreuve n° 03:

Deux phases, ouverte aux chevaux catégorie C et aux cavaliers seniors et juniors 1er degré. Dimension des obstacles : 1.05m.

Epreuve n° 04:

Phase 2 Championnat d’Algérie Juniors 2010.

 

Lundi 1er novembre

9h30

Epreuve n° 05:

Ouverte aux chevaux catégorie (A et B) et aux cavaliers seniors et juniors 1er degré. Dimension des obstacles : 1.25m max.

Epreuve n° 06:

Relais facultatif, ouvert aux chevaux catégorie C et aux cavaliers seniors et juniors, 1er degré. Dimension des obstacles : 1.05m.

Epreuve n° 07:

Finale du Championnat d’Algérie Juniors.