Pour sauver la saison

  • PDF

Le retour de Kamel Ikhenazene

Suite à  l’installation de Kamel Ikhenazene aux commandes  de la barre technique de la Fédération équestre algérienne (FEA) , un programme d’action judicieusement préparé pour sauver une saison sportive  vidée de sa substance, qui est la compétition, sera mis en application prochainement. Un calendrier très compact des compétitions a, en effet, été inscrit au programme pour relancer la machine équestre vraiment mal en point ces derniers mois. Dont, entre autres, une participation plus que quelconque aux derniers Jeux méditerranéens de Pescara.

Un nouveau départ

Le programme arrêté par le DTN Kamel Ikhenazene reprend des compétitions de saut d’obstacles, des raids d’endurance et des manifestations régionales d’équitation traditionnelle. Pas moins de 16 manifestations équestres, réparties à travers le territoire national, seront organisées à partir du 12 septembre prochain, et ce, jusqu’à la fin de l’année en cours. Pour pallier au regrettable manque de concours d’une saison qui tire à sa fin, un nouveau système de compétition a été arrêté par le DTN pour l’organisation des compétitions essentielles, telles que les championnats (cadets, juniors, espoirs et  seniors), la coupe d’Algérie, les challenges mondiaux (FEI) et deux compétitions internationales en Libye : Concours international de saut d’obstacles (CSI) et un concours d’endurance international (CEI).

Au sujet du programme ambitieux qu’il souhaite concrétiser dans sa totalité, Kamel

En marge du programme de compétitions,  la formation  est aussi d’actualité. Une étude,  approuvée par le DTN, a été faite par la responsable de la formation et du développement de la FAE, Yasmine  Belabesse. Elle sera mise en application dans le courant du dernier trimestre 2009.

C’est un formidable défi que Kamel Ikhenazene  veut relever. Il sait qu’il lui faut tout mettre  en œuvre pour réussir dans son entreprise. Apparemment, un souffle nouveau se prépare pour redynamiser les sports équestres dans les semaines à venir.

 

B.W.H