Préparation de l’EN

  • PDF

Concours de saut d’obstacles au Mans la Boulerie (France)

C’est l’heure des pronostics à moins de quatre semaines qui nous séparent des Jeux Méditerranéens de Pescara 2009, où l’Algérie sera représentée dans une vingtaine de disciplines sportives, y compris les sports équestres, dont la sélection nationale composée de cinq cavaliers sont en regroupement depuis le début du mois de mai en France. Très peu d’informations sont communiquées par la Fédération sur l’état des préparatifs de l’équipe nationale, encore moins sur les pronostics de résultats obtenus au concours régional de saut d’obstacles, qui s’est déroulé le 22 et 24 mai dernier au Mans (France). Selon nos

informations, notre équipe nationale aurait participé au concours international du Mans (France), remporté par le cavalier Brahim Aït Lounis. Cet athlète à l’expérience reconnue dans le milieu équestre algérien, mérite nettement sa place en sélection. Par ailleurs, l’équipe nationale a participé à un concours local aux conditions techniques similaires à la catégorie B de notre Championnat national, sous les couleurs de l’école nationale d’équitation de Saumur, au lieu de celui du Mans le CSI*** plus relevé.

Les athlètes de l’Equipe Nationale sont également appelés à participer à deux autres rendez-vous avant de rejoindre Pescara, le 15 juin. Le premier domicilié à Lariboisière a débuté le 5 juin et se termine aujourd’hui. Quant au second, il aura lieu à Mantes la Jolie du 12 au 14 juin.  

B. W. H.

 

Résultats concours régional de saut d’obstacles (Le Mans)

1- Brahim Aït Lounis 66,44

17- Lamine Kheddache 76,07

28- Hmida Tewfik Bougandoura 94,76

45- Abdelkader Benharat 84,47

Ali Boughrabe  éliminé

(Source : jdisportjumping.com)