Concours national de saut d’obstacles

  • PDF

Fethi Benharat, le meilleur à Zéralda

Le concours national de saut d’obstacles, organisé au centre équestre et de loisirs de Zéralda, a été une belle occasion de se distinguer pour le cavalier espoir Fethi Benharat (CE  Mostaganem). Il a remporté l’épreuve des moins de 23 ans en réalisant le moins de pénalités (8 points).

Dans l’épreuve des moins de 16 ans, Feriel Belhadji et Amine Boukhalfa ont raflé les deux premières places faisant ainsi honneur au CE de Sidi Bel Abbès. La troisième marche du podium est revenue à Anis Boudiaf (CHP Mohammadia- Alger).

Chez les  moins de  16 ans, la plupart des meilleurs  jeunes cavaliers comme Linda Zerrizer , Anis Bougandoura, Linda Bougandoura (CEBEB) et Youssef Hamadou (CHPMohammadia Alger), pour ne citer que ceux- là, n’ont pas participé aux épreuves qualificatives. Dans ce cas, comment procédera Hocine Boumehdiou, l’entraîneur national des cadets, pour constituer l’équipe nationale qui se déplacera à Tunis en juillet prochain ? La question est posée…

B.W.H 

Résultats

Moins de 23 ans :

1er Fethi Benharat (CEMostaganem)  montant  Nadjeh, 8 points de pénalités

2- Réda Naït (EPS) montant Chahra 12 pts

3- Abdelkrim Benbernou (CEMostaganem) 16 pts

Moins de 16 ans :

1er- Feriel Belhadj (CEBel Abès)

2- Amine Boukhalfa ( CEBA)

3- Anis Boudiaf ( CHPMohammadia Alger)

 

Une jument victime de l’homme…

Suite à son transport de Tiaret vers Zéralda, une jument, appartenant à  Naïm Djened, a été « réformée ». Ce fait malheureux relève de l’inconscience. Comme nous l’avons déjà signalé à maintes reprises,  les vans, achetés pourtant très chers, ne sont pas entretenus comme il se doit. L’accident dont a été victime la jument, qui  se trouve dans un piteux état, en est la preuve flagrante. Le manque d’entretien a causé une grave blessure qui pouvait être évitée si les responsables concernés de la fédération équestre algérienne avaient daigné réparer le bas flanc en caoutchouc qui protège les chevaux. En l’espace de deux mois, deux cas similaires ont été relevés dans le même van.

B.W.H