EQUITATION : Concours international de saut d’obstacles de l’Amitié (13-15 juin)

  • PDF

Concours international de saut d’obstacles de l’Amitié (13-15 juin)

Dix nations attendues à Mostaganem

 

L’équitation algérienne va passer au volet international avec une manifestation d’envergure qui sera organisée à Mostaganem du 13 au 15 juin courant. Dix nations sont annoncées.

 

Le club équestre Haras Hocine El Mansour de Mostaganem, en partenariat avec la Fédération équestre algérienne (FEA), la Fédération internationale, la wilaya de Mostaganem ainsi que la daïra et la commune de Kheïreddine, organise du 13 au 15 juin courant un concours international de sauts d’obstacles à Mostaganem, intitulé concours de l’Amitié, selon le site de la FEA.

Dix nations sont attendues pour prendre part à la compétition. Il s’agit, en plus de l’Algérie, pays organisateur, de la Belgique, la Colombie, la France, l’Irlande, la Libye,  le Maroc, la Syrie,  la Tunisie et le Yémen.

L’Algérie participera avec pas moins de 22 clubs, issus des trois régions du pays. La région centre sera représentée par 09 clubs, à savoir : Garde Républicaine, Centre équestre de Bordj El Bahri, Centre équestre OPLA Caroubier, Centre équestre de Bordj El Kiffan, Centre équestre de Zeralda, Centre équestre d’Ouled Fayet, CLF 1re Région Militaire Blida, Ecole de police de Soumâa et le Club hippique de la Mitidja Blida.

La région ouest sera présente également avec09 clubs : CE Haras Hocine El Mansour de Mostaganem, Centre équestre de Mostaganem, Centre équestre Etrier d’Oran, Centre équestre El Moughit d’Oran, Centre équestre de Sidi Bel Abbés, Centre équestre de Tlemcen, Centre équestre Emir Abdelkader de Tiaret, Centre équestre de loisirs de Tiaret et Centre équestre de Relizane.

Enfin, la région Est sera représentée par 04 clubs seulement, à savoir : Club Hippique de Constantine, Centre équestre Cirta de Constantine, Nadi Chaâbi Forsane Annaba et Centre équestre El Assil de Skikda.

Programme

Jeudi 13 juin :

10h15 : allocution de bienvenue du président de la FEA

10h25 : allocution du wali de Mostaganem

10h30 : exhibition fantasia

11h00 : visite de l’exposition  d’art dynamique

11h30 : début de la 1re épreuve du CSI

14h, 2e épreuve : «Prix du Haras national Chaouchaoua»

16h30, 3e épreuve : «Prix de la wilaya de Mostaganem»

Vendredi 14 juin :

09h30, 4e épreuve : «Prix MAN»

15h, 5e épreuve : «Prix Cérégal»

17h, 6e épreuve : «Prix Cheval Liberté»

Samedi 15 juin :

09h30, 7e épreuve : «Prix Safina»

13h30, 8e épreuve : «Prix Hadj Tayeb Metidji»

16h30, 9e épreuve : «Grand Prix Jump’in Selles Hervé Godignon».