EQUITATION : Concours national de saut d’obstacles à Alger

  • PDF

Concours national de saut d’obstacles à Alger

Rendez-vous les 10 et 11 mai, à Ouled Fayet

Le Centre équestre de Ouled Fayet accueillera les 10 et 11 mai courant les épreuves du concours national de saut d’obstacles, selon ce qu’a indiqué à l’APS  la Fédération équestre algérienne (FEA).

Dix épreuves sont au programme de cette manifestation hippique, qui va réunir des cavaliers cadets, juniors et seniors des 1er et 2e degrés.

Trois des quatre premières épreuves, prévues la première journée, s’adressent aux cavaliers juniors et seniors titulaires des 1er et 2e degrés et montant des chevaux «open», alors que la 4e est réservée aux cavaliers âgés de 15 ans et plus, également titulaires des 1er et 2e degrés.

Le lendemain, c’est au tour des 5e et 6e épreuves, qui font appel aux cavaliers juniors et seniors titulaires des 1er et 2e degrés, en deux phases, montant des chevaux «open», tandis que la 7e, qui concerne des difficultés progressives au chrono, avec joker, s’adresse à des cavaliers juniors et seniors titulaires des 1er et 2e degrés, enfourchant des chevaux âgés de 4 ans et plus.

Enfin, les  trois dernières épreuves verront l’entrée en lice ces cavaliers titulaires des 1er et 2e degrés sans chrono.

 

 

ENCADRE

Finale du Challenge mondial de catégorie «A» à Caracas

Participation de  Brahim Aït Lounis

La Fédération équestre algérienne (FEA) a inscrit auprès de la Fédération Equestre internationale le cavalier Brahim Aït Lounis pour prendre part à la finale du Challenge mondial de catégorie «A», qui doit se dérouler du 17 au 25 juin prochain à Caracas, capitale du Venezuela.