CYCLISME : Le VC Sovac (S) et le LABC de Blida (J) s’imposent largement

  • PDF

CYCLISME

2e Tour National Cycliste de Jijel

Le VC Sovac (S) et le LABC de Blida (J) s’imposent largement

 

La petite reine a rythmé, la semaine dernière, la vie à Jijel qui a accueilli le Tour national de cyclisme, organisé conjointement par la Fédération et la Ligue de wilaya et sous le haut patronage du wali de Jijel. Ce Tour a regroupé 13 clubs issus de 07 wilayas totalisant 61 coureurs.

La 2e étape du Tour cycliste national de Jijel, disputée, jeudi, sous forme de circuit en boucle en ville, d'une longueur de 2.5 km, 25 tours au compteur pour les juniors et 30 pour les seniors soit, respectivement, 62,5 km et 75 km, a vu, en juniors, le coureur des Lions de l’Atlas Blidéen de Cyclisme (LABC) Mohamed Nadjib Assal s’imposer devant Wail Ibrahim Ogbi (IRB El Kantara - Biskra) et Hamza Mansouri (NR Dely Ibrahim, Alger).

En seniors, le sociétaire du VC Sovac Ayoub Karrar a devancé Abdelghani Fellah et Abdallah Benyoucef, tous deux du GS Pétroliers, qui ont bouclé avec le même chrono les 75 km du circuit courus sur les trois principales avenues du centre de l’antique Ighilighil.

A l’issue de cette 2e étape du second Tour National cycliste de Jijel, une cérémonie protocolaire de remise des prix s’est déroulée en présence des autorités locales et du président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Mebrouk Kerboua.

 

Abdelkader Belmokhtar (GSP) remporte la 1e étape

L’avant-veille, en seniors, Abdelkader Belmokhtar avait couvert la distance de 96 km de la 1e étape (Jijel – Ziama Mansouria – Jijel) en 2h 07mn 02s pour une vitesse moyenne de 45,342 km/h, devant son coéquipiers du GSP, Abdallah Benyoucef (2e) et Abderaouf Bengayou des Lions de l’Atlas Blidéen (LABC) (3e).

Chez les juniors, la victoire est revenue à Hamza Mansouri (VC Sovac) devant Wail Ibrahim Ogbi (IRB El Kantara) et Mohamed Mekour (LABC) à 2’13’’.

Lounès Benazzouz

 

 

Résultats techniques

<> 2e étape (25/05) : Circuit fermé centre-ville

 

- Juniors: 62,5 km en 1h 19’30’’

 

1- Mohamed Nadjib Assal (LABC) 1h19’30’

2- Wail Ibrahim Ogbi (IRBEK) mt

3- Hamza Mansouri (VC Sovac) mt

 

- Seniors: 75 km en 1h35’38’’

 

1- Ayoub Kerrar (VC Sovac) 1h35’38’’

2- Abdelghani Fellah* (GSP) mt

3- Abdallah Benyoucef (GSP) mt