CYCLISME : 1e étape pour Abderrahmane Mansouri (VC Sovac)

  • PDF

CYCLISME

23e Grand Prix Cycliste de la ville d’Oran:

1e étape pour Abderrahmane Mansouri (VC Sovac)

 

Le cycliste Abderrahmane Mansouri, sociétaire du Vélo Club Sovac (VCS), a remporté vendredi la première étape de la 23ème édition du Grand Prix de la ville d'Oran.

Cette première étape, disputée sur le circuit fermé du boulevard de l'ALN (ex-Front de mer), a vu Mansouri s'imposer en solitaire avec un temps de 1h52mn, 10s, devant les cyclistes du GS Pétroliers, Mahdi Hamza et Abdelghani Fellah, battus de trois secondes seulement (1h52mn, 13s).

Chez les juniors, la première place est revenue à Hamza Mansouri du Vélo Club Sovac (1h 30mn 14s), suivi de Alaeddine Cherhabil du club de l’IRB Kantara de Biskra en 1h30mn, 40s et de Oussama Cheblaoui de l’équipe  des Lions de l’Atlas de Blida avec le même temps.

Les coureurs, qui ont parcouru une distance de 86 km sur un circuit fermé de 4,8 kilomètres, parcouru 18 fois par les seniors et 15 fois par les juniors, ont été fortement encouragés par un public venu très nombreux pour assister à cette  23ème édition du Grand Prix de la ville d'Oran.

Plus de 103 cyclistes ont participé à cette compétition, soit 44 juniors et 59 seniors, issus de 18 clubs représentant huit wilayas (Alger, Ain Témouchent, Blida, Chlef, Mostaganem, Oran, Relizane et Sidi Bel-Abbes).

La deuxième et dernière étape de ce Grand Prix devait être disputée hier, samedi, à Haï Es-Sedikkia sur un circuit fermé de 4,1 km à parcourir 20 fois par les seniors et 17 fois par les juniors.

Cette manifestation sportive est organisée par la Ligue oranaise de cyclisme en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Nous y reviendrons plus longuement dans une prochaine édition.