CYCLISME : Aïn Temouchent et Oran s’imposent

  • PDF

CYCLISME

1er Grand Prix Cycliste de Saïda

Aïn Temouchent et Oran s’imposent

Sous l’égide de la fédération algérienne de cyclisme et la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Saida, en collaboration avec la ligue de cyclisme de la wilaya  Sidi Bel Abbés, l’association de l’école de cyclisme de la ville de Saida  a organisé, vendredi dernier, le premier grand prix cycliste de Saïda des catégories des cadets, minimes, benjamins et écoles.

Par Lounès Benazzouz

 

C’est sur un circuit tracé au centre-ville de Saida où 80 cyclistes de 08 clubs de 06 wilayas (Oran, Ain Temouchent, Mostaganem, Mascara, Sidi Bel Abbés et Saida) pour participer à ce 1er GPC de Saïda.

Sur une distance de 4km les écoles ont vu Mohamed Amine Benyoub (VC Aïn Temouchent) prendre le dessus Zaarar Bourtal (Amal El Maleh – Aïn Temouchent) et  Walid Belarbi (ASN Oued Tlelat - Oran).

Avec 03 tours de plus (10km), en benjamines, Nesrine Houili (ASN Oued Tlelat – Oran) a devancé Romaissa  Habibi (Amal El Maleh – Aïn Temouchent) et Wassila Bey Bachir (ASN Oued Tlelat – Oran).

Sur la même distance et parcours, en benjamins, Djawed  Nhari (Amal El Maleh – Aïn Temouchent) s’est impose devant Alaa Eddine Mejdoub (VC Chaabat El Ham - Ain Temouchent) et Abdelilah Messay du Amal El Maleh de Aïn Temouchent.

En minimes, sur un circuit de 3,7km bouclé 05 fois (18,5km), Aïn Temouchent s’est imposé sur le podium avec Salah Cherki (VC AT), Zakaria Zidane (Amal El Maleh) et Rezki Benaazza du VC Chaabat El Ham.

En cadets, avec 03 tours de plus soit une longueur totale de 29,6km, il y eu un podium totalement ASN Oued Tlelat – Oran avec respectivement Youcef Boukhari, Ismail  Benachour et Abderrezak Touil.

A noter la bonne organisation de ce 1er GPC de Saïda par l’association de l’école de cyclisme de la ville éponyme presidé par Sid Ahmed Ferketou avec l’apport de la DJS, de la sureté de wilaya, la protection civile et la collaboration effective de la ligue de cyclisme de la wilaya  Sidi Bel Abbés représenté par son président, Abbés Fertous accompagné de son et vice president de la federation algerienne de cyclisme (FAC).

Outre la présence du DJS de Saida, des anciens coureurs en l’occurrence Abdelkrim Bouafia, Abdelkader Merabet, Hadj Mokhtar Ferketou et autre Merahi étaient également présents tout le long de ce festival cycliste de Saïda.

A l’issue de la compétition, une cérémonie protocolaire de remise de récompenses aux heureux lauréats des podiums des catégories participantes a été organisée à l’auberge des jeunes où un vibrant hommage a été décerné à Ali Ferketou ancien coureur cycliste de Saida.L.B.

 

Clubs participants :

Amal El Malah (Ain Temouchent), ASN Oued Tlelat (Oran), VC Chaabat El Ham (Ain Temouchent), EC Mostaganem, VC Aïn Temouchent, 3 Frères Amarouche (Sidi Bel Abbés), EC Saïda, et EC Sidi Bel Abbés

Le jury de commissaires (arbitres) : Abdallah Benyoub (Mostaganem), Abbés Fertous (Sidi Bel Abbés), Mohamed Lallouti (Ain Temouchent), Racha Ritchi (Ain Temouchent) et Habib Belal (Ain Temouchent).

 

Résultats techniques

Écoles garçons : 4km (2x2km)

1- Mohamed Amine Benyoub (VC Aïn Temouchent)

2- Zaarar Bourtal (Amal El Maleh – Aïn Temouchent)

3- Walid Belarbi (ASN Oued - Oran)

Benjamins: 10km (5x2km)

1- Djawed Nhari (Amal El Maleh – Aïn Temouchent)

2- Alaa Eddine Mejdoub (VC Chaabat El Ham - Ain Temouchent)

3- Abdelilah Messay (Amal El Maleh – Aïn Temouchent)

 

Benjamines: 10km (5x2km)

1- Nesrine Houili (ASN Oued Tlelat – Oran)

2- Romaissa  Habibi (Amal El Maleh – Aïn Temouchent)

3- Wassila Bey Bachir (ASN Oued Tlelat – Oran)

 

Minimes : 18,5km (5x3,7km)

1- Salah Cherki (VC Aïn Temouchent)

2- Zakaria Zidane (Amal El Maleh – Aïn Temouchent)

3- Rezki Benaazza (VC Chaabat El Ham - Ain Temouchent)

 

Cadets: 29,6km (8x3,7km)

1- Youcef   Boukhari (ASN Oued Tlelat – Oran)

2- Ismail  Benachour (ASN Oued Tlelat – Oran)

3- Abderrezak Touil (ASN Oued Tlelat – Oran).