BOULISME : Le TRB Baraki (Alger) lance la saison 2016- 2017

  • PDF

BOULISME

Tournoi fédéral de la FASB à Rouiba

Le TRB Baraki (Alger) lance la saison 2016- 2017

La Fédération algérienne des sports de boules (FASB) a organisé, en collaboration avec la ligue d’Alger (LASB), les 21 et 22 avril dernier, un tournoi fédéral d’ouverture de la saison, au complexe sportif de Rouiba (Alger).

 

Par Abdallah Guessoum

 

La première journée, vendredi, a été consacrée aux éliminatoires. Celle de samedi, à la phase finale.

La compétition a rassemblé 894 triplettes (2682 boulistes) venues des wilayas suivantes : Alger, Ain Defla, Batna, Bejaia, Blida, Bouira, Boumerdes, Chlef, Constantine, Djelfa, Illizi, Khenchela, Médéa, Mila, Mostaganem, M’Sila, Relizane, Tamanrasset, Tipasa,Tlemcen et Tizi Ouzou.

Ce tournoi fédéral s’est déroulé dans une bonne ambiance, marquée par un total fair-play, tant d'un côté que de l'autre. La finale, suivie par un public enthousiaste, a donné lieu à une lutte acharnée. La triplette du TRB Baraki, composée de Farid Hammoudi, Merouane Sakhri, Mohamed Nemimeche, l’a emporté sur le score de 13-7, face au CRB Bordj El Kiffan, constitué de Ouadjib Amari, Samir Saadi, Ali Bouteldja.

Le concours complémentaire (Consolation) est revenu au DRB Baraki (Mohamed Siad, Waheb Boukhari, Mohamed Boubekri) sur la marque de 13-5, devant le NR Beaulieu, Oued Smar (Mohamed Bouaouidat, Abdelhamid Benaziz, Mourad Zouak).

Parmi l’assistance, nous avons remarqué la présence de Mohamed Reda Harouk président de la FASB, Yacine Kafi, vice- président de la CASB, des membres de la Ligue d’Alger, à savoir, Karim Naroun, Abdeslam Hamidèche, Mouloud Kadri, Bachir Merzouk, ainsi que des président des clubs engagés.

Impressions …    Impressions …    Impressions …

 

Mohamed Reda Harouk, président du FASB :

 

« Nous avons assisté à une belle finale disputée dans une ambiance de fête. Je suis très content de voir un aussi grand nombre des participants pour ce tournoi fédéral qui lance la saison 2016- 2017. Je saisis cette occasion pour exprimer tous mes remerciements à l’ensemble des triplettes participantes, aux vainqueurs et au comité d’organisation de ce grand tournoi. »

 

Farid Hammoudi, vainqueur TRB Baraki :

 

« C’était une soirée inoubliable avec une compétition d’un bon niveau technique. Ce n’était pas facile d’arriver en finale mais la volonté y était, grâce notamment à mes coéquipiers Merouane Sakhri et Mohamed Nemimeche, qui ont été pour beaucoup dans la victoire finale. »

 

Ouadjib Amari, finaliste CRB Bordj El Kiffan :

 

« Ce tournoi a permis aux anciens pratiquants de se retrouver dans une bonne ambiance. Pour ce qui est des concours, tout s’est passé dans de bonnes conditions. En ce qui nous concerne, je considère que nous avons « donné » la partie à nos adversaires. »

Abdallah G.

Classements

Grand Concours :

1- Farid Hammoudi, Merouane Sakhri, Mohamed Nemimeche (TRB Baraki)

2- Ouadjib Amari, Samir Saadi, Ali Bouteldja (CRB Bordj El Kiffan)

Concours complémentaire (Consolation)

1-Mohamed Siad, Waheb Boukhari, Mohamed Boubekri (DRB Baraki)

2-Mohamed Bouaouidat, Abdelhamid Benaziz, Mourad Zouak (NR Beaulieu).