BOULISME : Victoire de l’AWR Rahmania

  • PDF

Coupe d’Alger 2015

Victoire de l’AWR Rahmania

 

En collaboration avec la Ligue algéroise de sport de boules (LASB),  le club du Nadi Riadhi Dély Ibrahim (NRDI) a organisé le week-end dernier, la coupe d’Alger- 2015 de pétanque de la catégorie des seniors messieurs.

 

Par Abdellah Guessoum

 

 

Soixante- deux (62) clubs de la wilaya d’Alger ont engagé 370 triplettes, soit 1110 athlètes, pour prendre part à la coupe d’Alger- 2015 de pétanque. Cette manifestation sportive s’est déroulée sur le boulodrome du complexe sportif du tir au pigeon, situé dans la commune de Hammamet (Alger).

Au regard du nombre important de participants, les organisateurs ont été contraints d’utiliser le terrain limitrophe au boulodrome, et ce, afin de permettre aux engagés d’évoluer dans de bonnes conditions. On a relevé avec un certain plaisir la participation de plusieurs  anciens champions.

La journée de vendredi a été consacrée à la phase des éliminatoires, celle du samedi a été consacrée aux quarts de finale, demi-finales et finales. Cette deuxième journée s’est déroulée aux Bois des Cars de  Dély Ibrahim (Alger).

Le début du concours a vu une excellente affluence, composée notamment des anciens de la discipline et des jeunes boulistes qui affichent déjà leurs prétentions de victoire finale. La compétition a été couronnée par une très belle finale, suivie par un public enthousiaste et passionné. Après une lutte acharnée, la triplette du AWR Rahmania, constituée de Imad Ounis, Mustapha Othmani et Amine Khalfi, prend l’avantage dès le début de la partie en menant au score, 4/0 puis 7/2. C’est alors que la triplette de Bordj El Bahri (USBB) se réveille et marque des points avant de réduire le score 7/6 pour AWR Rahmania.

Cette dernière reprend confiance, joue à fond et maintient le score à son avantage : 12/8, puis 13/8, avant de conclure en 15-8.

Cette rencontre a été suivie et bien apprécié par un public connaisseur. Au terme de la compétition, les vainqueurs se sont vu attribuer des prix, coupes, et autres cadeaux, ainsi que les équipes classées jusqu'à la 4ème place, lors d’une cérémonie de clôture organisée à cet effet par la Ligue algéroise de sport de boules, en présence du vice président de la LASB, Abdeselam Hamideche, le SG Sid Ali Seguoua, les membres de ligue, Mohamed Haouache, Bachir Merzoug, ainsi que les arbitres de wilaya Abdelaziz Haddou, Driss Yahiaoui et les présidents de plusieurs clubs de la wilaya d’Alger.

Impressions …    Impressions …    Impressions …

Imad Ounis, vainqueur -AWR Rahmania :

« Ce n’était pas facile d’arriver en finale »

Je suis très content de cette victoire qui m’ouvre la porte pour  participer à la phase finale de la coupe d’Algérie 2015. Ce n’était pas facile d’arriver en finale. Il nous a fallu éliminer plusieurs triplettes dont des champions d’Alger. La volonté y était, grâce notamment à mes coéquipiers Mustapha Othmani, Amine Khalfi, qui on été pour beaucoup dans cette victoire de la coupe d’Alger. Je remercie la ligue d’Alger pour la bonne organisation ainsi que Bachir Merzoug qui m’encourage beaucoup dans la pratique de la pétanque.

 

Lyes Sead, finaliste-US Bordj El Bahri:

« Je félicite les vainqueurs »

Tout d’abord je félicite l’équipe de Rahmania pour sa victoire. La compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions. Le niveau de la finale était bon. Personnellement, il y a presque deux mois que je n’ai pas joué. Alors, se retrouver en finale est un bon résultat.

Abdellah G.

 

Classement finale :

1-Imad Ounis, Mustapha Othmani, Amine Khalfi (AWR Rahmania)

2-Halim Guaidi, Ali Hakim, Lyes Sead (US Bordj El Bahri)

3-Rachid Benaziz, Amine Ribah, Yacine Outouni (Galaxy)

4-Amimeur Isry, Boualem Zbair, Mohamed Saidani (AWR Rahmania)