BOULISME : Deux médailles d'argent pour l'Algérie

  • PDF

Championnat du monde des U18/U23 :

Deux médailles d'argent pour l'Algérie

Les athlètes algériens Sid-Ahmed Boufetah et Iskander Beltayef ont remporté deux médailles d'argent au Championnat du monde des moins de 18 ans et 23 ans des sports de boules, qui se déroule du 2 au 6 septembre à Casablanca (Maroc).

Sid-Ahmed Boufetah a décroché l'argent en simple individuel après sa défaite en finale devant le Croate Pero Cubela, alors que les médailles de bronze sont revenues à Gaston Demarco (Argentine) et Mohamed Chouchan (Tunisie).

De son côté, Iskander Beltayef a terminé deuxième de l'épreuve du tir de précision derrière le Croate Mateo Nacimivic. Les médailles de bronze ont été remportées par Gianni Bresciano (Montenegro) et Simeone Ariaudo (Italie).

Six épreuves étaient au programme de ce mondial des jeunes : le double, le simple, le combiné, le tir de précision, le tir progressif et le tir rapide en double.

Trente pays dont l'Algérie ont pris part à ce Championnat du monde qui devait se terminer dans la journée d’hier.

Le consul général algérien à Casablanca, Ali Talaourar, a tenu à encourager les sportifs algériens en faisant le déplacement aussi bien au lieu de compétition qu'à leur lieu de résidence.