BADMINTON : Algérie – Côte-d’Ivoire : 5-0

  • PDF

BADMINTON

Championnat d'Afrique Alger- 2018, messieurs (1re journée)

Algérie – Côte-d’Ivoire : 5-0

Première sortie gagnante des Algériens

Lors de la première journée des épreuves par équipe du Championnat d’Afrique de badminton, qui s’est déroulée lundi dernier à la salle Harcha-Hacène d’Alger, la sélection nationale masculine s’est imposée aisément face à son homologue ivoirienne sur le score de 5 à 0.

Première journée réussie pour l’EN seniors messieurs de badminton, après sa large victoire acquise par 5 sets à 0 face à la sélection de la Côte-d’Ivoire. Les sets ont été remportés par les Algériens sur le score de : 21-11, 21-08/21-02, 21-05/21-09, 21-12/ 21-06, 21-09/21-09, 21-17.

C’est un succès important sur tous les plans pour la suite du parcours de nos badistes dans cette joute africaine, dont le coup d’envoi a été donné lundi dernier et qui s’étalera jusqu’au 18 février prochain.

Les couleurs nationales étaient représentées par : Adel Hamek, Mohamed Abderrahime Belarbi, Youcef Sabri Medel, Koceila Mammeri, Mohamed Abdelaziz Ouchefoune, Madjed Yacine Belahoune et Samy Khaldi. Ces derniers ont dominé de bout en bout la rencontre et n’ont à aucun moment été inquiétés par la sélection ivoirienne. Pour sa part, le coach national, Salim Mamer, a déclaré, à l’issue de la première journée des épreuves par équipe, que les joueurs de l'Equipe nationale ont entamé cette compétition par la meilleure des manières, estimant que tous les matchs sont à leur portée. Il a ajouté que le staff technique connaît bien le niveau des joueurs africains, mais qu’il compte également beaucoup sur les éléments de son team, qui a toutes les capacités ainsi que les qualités pour gagner ses rencontres.

Pour rappel, les équipes des seniors messieurs représentent : l’Algérie, le Cameroun, la Côte-d'Ivoire, l’Egypte, le Ghana, l’Ile Maurice, le Maroc, le Nigeria, les Seychelles, la Tunisie, la Zambie et le Zimbabwe. Elles ont été divisées en quatre groupes de trois, alors que les sélections engagées chez les dames (Algérie, Egypte, Ile Maurice, Ghana, Nigeria, Ouganda et Zimbabwe) composent le Groupe A et le Groupe B.

Dans la compétition des messieurs, connue sous le nom de «Thomas Cup», les deux premiers de chaque groupe se qualifieront aux quarts de finale, alors que chez celle des dames, appelée «Uber Cup», les deux premières sélections dans les deux groupes, après les matchs du tour préliminaire, passeront automatiquement au dernier carré. Le premier du Groupe A affrontera le deuxième du Groupe B et le leader du Groupe B rencontrera le 2e du Groupe A.

Les confrontations des quarts de finale (messieurs) et demi-finales (dames) auront lieu aujourd’hui après-midi, alors que les finales sont programmées pour le lendemain, soit jeudi, à partir de 15h30, toujours à la salle Harcha-Hacène d’Alger.

La compétition cèdera ensuite la place aux épreuves qui verront les athlètes présents s’opposer en individuel, du 16 au 18 février, à compter des 32es de finale jusqu'à la finale.

ENCADRE

Rappel de la composition des groupes

Seniors messieurs :

Groupe A : Ile Maurice – Cameroun - Tunisie

Groupe B : Algérie – Zambie - Côte-d’Ivoire

Groupe C : Nigeria – Seychelles - Maroc

Groupe D : Egypte – Ghana – Zimbabwe

 

Seniors dames :

Groupe A : Algérie - Nigeria - Ouganda

Groupe B : Egypte - Ile Maurice – Zimbabwe – Ghana.