BADMINTON : 3ème Tour du Championnat d’Algérie individuel (Hommes et Dames)

  • PDF

3ème Tour du Championnat d’Algérie individuel (Hommes et Dames)

Nette domination du CASA Mohammadia

 

La Fédération algérienne de badminton a organisé, vendredi et samedi derniers, à la salle omnisports d'El-Mohammadia, à Alger, le 3ème Tour du championnat d’Algérie seniors individuel hommes et dames. Cette compétition de niveau national inscrite au calendrier officiel, qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions d’organisation, a débuté vendredi après-midi avec les éliminatoires dans les deux sexes et en double. Les finales ont été disputées le lendemain matin.

 

La loi d’un club

 

A l’issue des compétitions, la première place, synonyme de titre de championne d’Algérie, en seniors dames est revenue à Mesrine Baya de la formation du CAS Mohammadia qui a remporté la finale face à Yasmine Aïssani du NRW Alger, classée deuxième.

Le titre de champion d’Algérie de la catégorie des seniors hommes a été remporté par Youcef-Sabri Medel de l'équipe du CASA Mohammadia. Le vainqueur s’est imposé en finale devant son coéquipier  Mohamed Djitli. En double messieurs, c’est la paire du CASA Mohammadia, composée de Mohamed Djitli et Yacoub Benada qui est sortie vainqueur en finale devant l’autre paire du même club, Abdelbaki Ghazali/Youcef-Sabri Medel.

 

Un niveau technique appréciable

 

Dans l’épreuve du double mixte, le titre a été enlevé par Sid-Ali Tabarite et Nesrine Baya du CASA Mohammadia. La paire gagnante a battu en finale l’équipe formée par Amine Guelmaoui/Rania Tirouche, tous deux licenciés au CR Témouchent. La compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions d’organisation, en présence d’un public nombreux et connaisseur et a été caractérisée par un niveau technique appréciable. Comme on peut rapidement le constater, ce 3ème Tour du championnat d’Algérie seniors individuel hommes et dames, a été largement dominé par les joueurs de la formation du Amal Mohammadia (CASAM) qui n’en est pas à son premier coup d’éclat dans cette discipline spectaculaire. Fin mars dernier, les banlieusards d’Alger avaient, en effet, nettement surclassé les finales du 4ème Tournoi national (Open) de badminton, disputé à El-Achour, en raflant la majorité des titres mis en jeu.

 

Résultats techniques :

. Simple Dames

1ère Nesrine Baya (CASAM)

2ème Yasmine Aïssani (NRWA)

 

.Simple Messieurs

1er Youcef-Sabri Medel (CASAM)

2ème Mohamed Djitli (CASAM)

 

. Double Messieurs

1- Mohamed Djitli / Yacoub Benada (CASAM)

2- Abdelbaki Ghazali / Youcef-Sabri Medel (CASAM)

 

. Double Mixte

1- Sid-Ali Tabarite / Nesrine Baya (CASAM)

2- Amine Guelmaoui / Rania Tirouche (CR Témouchent)