BADMINTON : Championnat d’Afrique des nations juniors à Staouéli (19-24 avril)

  • PDF

Championnat d’Afrique des nations juniors à Staouéli (19-24 avril)

Médaille de bronze pour l’Algérie

 

 

L’Algérie s’est adjugé la médaille de bronze lors des Championnats d’Afrique qui se déroulent actuellement (19-24 avril) à la salle omnisports de Staouéli. En effet, notre Equipe Nationale s’est inclinée en demi-finale devant le vainqueur de cette édition, l’Afrique du Sud en l’occurrence, sur le score fleuve de 5 à 0. Nos badistes n’avaient pourtant pas démérité puisqu’ils avaient réussi un bon parcours en s’imposant d’entrée face à l’équipe marocaine (3-0). Contre le Ghana, nos représentants n’avaient pas eu à faire grand-chose puisque l’adversaire avait déclaré forfait. Les poulains du coach Mohamed Mahlous avaient également récidivé face à l’île Maurice, à l’issue d’une partie qu’ils avaient remportée sur le score de 3 points à 2. Ces résultats avaient d’ailleurs permis à nos représentants de se retrouver en tête de la poule A.

De leur côté, les Sud-africains ont imposé leurs règles du jeu au Nigeria, lors d’une finale très disputée, et dont le score final a été de 3 à 2. Les Nigérians, qui pourtant occupaient le haut du classement de la poule B, se sont donc contentés de la deuxième marche du podium.

 

Du bronze également en individuel

C’est à croire que la couleur bronze convient parfaitement aux Algériens, puisqu’ils auront également droit à la troisième place lors des épreuves individuelles qui se sont déroulées dimanche dernier. La première méda         ille de bronze a été l’œuvre de Sabri Meddal, tandis que la seconde a été remportée en double par la paire Sabri Meddal et Sidali Boukesani.

Amel B.

 

Classement par équipe

1- Afrique du Sud

2- Nigeria

3- Algérie