AVIRON : Tournoi international de la ville de Tunis

  • PDF

AVIRON

Tournoi international de la ville de Tunis

L’Algérie 3e, avec quatre médailles

 

Engagée dans le Tournoi international d’aviron de la ville de Tunis, qui a pris fin dimanche dernier, la sélection algérienne est montée sur la 3ème marche du podium, derrière la Tunisie (1ère) et le Zimbabwe (2ème).

 

Dimanche dernier, la sélection nationale d’Aviron s’est adjugé la troisième place au Tournoi international de la discipline qui s’était déroulé sur le parcours international du lac de Tunis (Tunisie). Nos athlètes y ont remporté un total de quatre médailles (2 argent et 2 bronze).

C’est le pays organisateur qui a pris la première place du tournoi, après avoir récolté pas moins de 21 médailles (9 or, 8 argent, 4 bronze), tandis que le Zimbabwe a terminé deuxième, avec 4 médailles d’or.

Les courses, qui se sont déroulées sur une distance de 500 mètres, ont réuni des athlètes des catégories d’âge des cadets, juniors et seniors des deux sexes, venus représenter 17 pays, à savoir : Algérie, Angola, Botswana, Cameroun, Côte-d’Ivoire, Kenya, Koweït, Libye, Madagascar, Maroc, Namibie, Ouganda, Sénégal, Soudan, Togo, Tunisie et Zimbabwe.

 

Classement des médailles

 

Or Argent Bronze

 

1- Tunisie 9 8 4

2- Zimbabwe 4 0 0

3- Algérie 0 2 2

4- Libye 0 2 1

5- Angola 0 1 0

6- Maroc 0 0 2

7- Ouganda 0 0 1

8- Zambie 0 0 1

9- Koweït 0 0 1