SPORTS SCOLAIRES : Près de 1 300 participants à Hammam Bouhadjar !

  • PDF

Championnat de cross scolaire de la wilaya d’Aïn Témouchent

Près de 1 300 participants à Hammam Bouhadjar !

Ils étaient près de 1.300 athlètes filles et garçons à prendre part au Championnat de cross-country de la wilaya d’Aïn Témouchent, organisé par la ligue de wilaya des sports scolaires à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire du déclenchement de la lutte de libération nationale. Cette participation record dans de genre de manifestation abritée par le chef-lieu de daïra de Hammam Bouhadjar, augure de lendemains radieux pour cette discipline au niveau de la wilaya d’Aïn Témouchent, a souligné le secrétaire général de la ligue des sports scolaires, M. Ammour Brahim.

La participation était relevée principalement chez les benjamins (299) et benjamines (215), les poussins (237) et poussines (216), ainsi que les minimes garçons (133). Par contre, il n’a été enregistré que 68 présents chez les cadets et 24 en cadettes, a souligné notre interlocuteur, affirmant que la Ligue fait tout pour sensibiliser un tant soit peu parents et élèves pour la pratique d’une discipline sportive quelle qu’elle soit.

A l’issue des huit courses organisées pour la circonstance, les athlètes lauréats ont été primés et encouragés. C’est le cas notamment du poussin Ben Islam Gherbi Mohamed et de la poussine Abir Benchama (poussins filles), du benjamin Mohamed Réda Bekheïr et de la benjamine Assala Saïdani, et du minime Abdelhafidh Ziadi.

Les meilleurs établissements scolaires ont également été honorés. Cela a été le cas pour les écoles Akid Abbès d’Aïn Kihal, Benneguar-Miloud de Hammam Bouhadjar, mais aussi des CEM Si Bouazza Abdelkader de Oulhaça et Salam de la ville de Aïn Kihal.